Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ongles. pour les guitaristes classique !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les ongles. pour les guitaristes classique !
Bonjour à tous
Difficil de jouer de la guitare acoustique sans ongles...et après avoir essayer plusieurs fois de les faire pousser...il se cassent enfin et quand ils ne se cassent pas c'est difficil de vivre avec...qq n'aurait pas une recette du style des faux ongles ou qq chose du style ??? (svp ne consseillez pas le médiator car à la guitare classique ça me plait pas trop..)
merci à tous

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui est des ongles, j'ai moi même pratiqué 9 ans la guitare classique, la technique que j'utilisais et qui marche :

Tu te limes parfaitement les ongles à la lime ordinaire afin de les sculpter, réduire comme il faut. Ensuite tu achètes du papier à ongle spéciale guitariste (cela s'appelle pappier à ongle pour guitariste dispo ds les magasins de musique même si cela peut s'avérer dur à trouver), c'est une petite pochette dans laquelle il y a differents papiers de différents grains mais beaucoup plus fin qu'une lime standard. Tu passe soignesement les papiers de differents grains ce qui si c'est bien fait enleve tout mini voire micro acrros qui finissent par fissuré ton ongle. Je précise le dernier grains c'est vraiment vraiment fin ta presque l'impression d'avoir une feuille lisse sous les doigt. Ainsi tes ongles sont parfait et deviennent beaucoup plus solide.

Dernière petite astuce en cas de debut de fissure ou ongle trop fragile et souple à ton gout, tu passes une ou plusieurs couche de vernis incolore. Ca ne se voit pas et durci ton ongle.
12
La cyanolit c'est mieux.