Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai les doigts tout bizarres !

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai les doigts tout bizarres !
Voilà, ça fait 2 mois que j'ai commencé la guitare acoustique (une folk) et j'ai les doigts... comment dire... tout dures. Je croyais que c'était normal mais j'ai demandé à un copain qui fait de la basse depuis 3 ans et il n'a jamais eu ce problème (je lui ai montré mes doigts, il était plutôt étonné). Donc, est-ce que c'est normal ? est-ce que c'est propre à la guitare (folk ?) ?
Je ne joue pas plus d'une heure par jours, et je joue pas comme un malade quoi... bon c'est une vieille guitare avec de vieilles cordes mais bon, ça doit pas être à cause de ça.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Comme le dessous des pieds, si je peux me permettre la comparaison


Garymoore, tu m'expliques cette technique de jeu qui rend les pieds durs ? :mdr:
C'est ça le "palme-mute" alors... :D:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
22
Y'à pas que les grateux qu'on des soucis. D'après vous, pourquoi Jerry lee Lewis jouait du piano avec les coudes, hein ? Hein ?
:mdr:
23

Citation : Jerry lee Lewis jouait du piano avec les coudes




c'est pour çà qu'armtrong jouait de la trompet pour pas avoir les doigts tout dur !

:mdr:
24
Ouais, mais t'as vu le cou qu'il se paye. Moi, je préfère vraiment le piano
25
Et quand y'a plus de pulpe, on fait quoi hein ? BOTTLENECK !!!
:oo:
26


kan ta trop mal au doights voila ce ki arrive :mdr:
27

Citation : Ouais, mais t'as vu le cou qu'il se paye. Moi, je préfère vraiment le piano



pas top la forme gabou !

:8)
28

Citation : Et quand y'a plus de pulpe, on fait quoi hein ? BOTTLENECK !!!


=> SOS Main :clin:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
29
De la corne au bout des doigts?

Par chez moi, on appelle ça des ongles. :mdr:
30
Coucou me revoilà, ça fait pas mal de messages...

Pour en revenir au sujet : oui c'est un peu comme sur les pieds... :mdr:
Donc, c'est normal :bravo:

Mais c'est marrant, les doigts se dourcissent progressivement, je veux dire que certaine partie du doigt n'est pas encore dur, ce qui fait que quand je change d'accord, le truc dure qui dépasse au milieu du doigt s'accroche avec la corde :mdr: :oo: et c'est parfois un peu chiant :P:

Bah... j'ai plus qu'a esperer que tout le doigt devienne vite dure alors :8)