Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour un petit "home studio"

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Materiel pour un petit "home studio"
Bonjour,
avec un amis nous aimerions acheter un micro pour enregistrer un peu, rien de grandiose, juste comme ça, pour s'amuser, donc, le budget n'est pas énorme.
Au début je me suis tourné vers un sm58 (d'occas') mais en parcourant le forum j'ai vu que ce n'était pas le mieux.
Dans quelque sujet on peut trouver des 10n de pages ou chaqu'un en conseille un différent, dur de faire un choix.
Je voudrais donc savoir si il y avait UNE référence indiscutable.
Je rapelle que j'ai moins de 100e, un ordi de m#*!e et aucune isolation...
Tant que j'y suis, es que j'ai besoin d'un interface suplémentaire pour brancher le micro a l'ordinateur ou je peux le brancher sur la prise micro de base ???

Merçi
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sauf qu'il te faut une interface audio si ce n'est pas un micro usb car tu ne pourra pas brancher un sm58 sur l'entrée mic de ton ordi




Ha bon ?

Ca existe l'adaptateur gros jack / mini jack.
12
Oui sauf que d'une part un micro se branche en XLR et d'autre part ça n'est pas compatible pour une histoire de connecteur mais pour une histoire d'impédance
13
Ouais, je comprends pas vraiment le problème j'avais branché un SM58 avec un cable XLR (au cul du micro bien sûr) > Gros Jack avec un adaptateur sur mon PC, j'ai jamais rencontré de problème.
14
Ba déjà t'aura une qualité de son pourrie, des parasites, et un risque d'abimer ton entrée de ton ordi
15
Bon, de toute façon le sc450 USB est un micro USB, donc le débat XLR/Mini jack n'a pas vraiment lieu d'être.

Mais, s'il avait lieu, je dirais qu'il n'y a pas de raison pour que brancher un sm58 sur sa carte son intégrée abime l'entrée de son ordinateur.
(Ceci dit, j'admet qu'il est abherrant de le faire car, pour commencer, on perd 6dB en perdant la symétrisation, 6dB qu'il va falloir rattraper avec le préampli douteux de la carte. Donc, peu de chances, effectivement, d'avoir un son autre que trop faible et/ou plein de souffle.)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers