Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se réorienter à 33 ans : métiers du son

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 061 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Se réorienter à 33 ans : métiers du son
Bonjour à tous!!
mon sujet a été probablement déjà traité, mais j'ai fait une recherche et j'ai encore quelques réponses qui me manque.
Voilà, j'ai 33 ans un bac et beaucoup de formations (qui n'avaient rien à voir avec le son) non finies car qui ne me correspondaient pas.

Je n'ai plus de droits Assedic.

Je compose et ai quelques notions en Mao.
J'aimerais me réorienter dans le son, et pour ça, il me semble qu'obtenir un BTS audiovisuel me permettrait de mettre un pied à l'étrier.
Cela est il possible à mon age?

Il va falloir probablement que je finance moi même ma formation, un BTS ou une autre formation continue, quel est le mieux?

Si c'est la formation continue, laquelle?

Quelle type d'épreuves doit t'on passer pour entrer dans ces écoles du son?
Voilà, beaucoup de questions demeurent, le premier barrage me semble mon age, mais j'ai rien à perdre!

qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois effectivement que pour le bts en formation initiale (pas en alternance) il y a une limite d'age (peut etre a 25 ans je ne suis pas sur)
par contre pour l'alternance je ne sais pas, à voir donc.
par contre effectivement tu peux tenter de passer l'examen en candidat libre mais bon, il faut quand même que tu ais un accès à du matos pour pouvoir le préparer...
12
13
Je vois qu eç aa pas mal bougé ici! cool!!!

merci pour vos réponses! je vais étudier tout ça,Tof!

En fait, je crois que je vais pouvoir avoir aussi quelques réponses au salon des métiers artistiques Samedi!

je vais faire aussi des portes ouvertes. j'ai aussi entendu parlé de contrat de professionnalisation mais il faut que je trouve un employeur, plus dur car après 25 ans, ils n'ont d'exonération de charges et il payent le smic plein pot...

merci de vos réponses en tous cas, ça fait plaisir!
ps : pas trop mal vu d'etre une fille dans ce métier?
14

Citation : e crois effectivement que pour le bts en formation initiale (pas en alternance) il y a une limite d'age (peut etre a 25 ans je ne suis pas sur)
par contre pour l'alternance je ne sais pas, à voir donc.



c'était en alternance que je l'ai fait et la restriction d'age s'appliquait.....



aprés lubie de l'école ou pas?

sachant que c'est un diplom d'etat , je crois qu'ils ont des comptes a rendre quoi qu'il arrive... :??:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
15

Citation : ps : pas trop mal vu d'etre une fille dans ce métier?



je le pensais avant...

j'ai une pote qui a commencé sa formation en meme temps que moi...


au final elle bosse souvent et moi non :mdr:

(coincidennnnnnce?)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
16
En ce qui concerne l'age, je vous dirais ça après le salon, je pense que j'aurais surement des réponses..


En tous cas, si il y a limite d'age ça craint!!! On n'est quand même pas sénile après 26 ans...

ps : pitetre que ta pote elle assure grave!!!
17
Hummmmm pitetre oui :D:

concernant la limite d'age ça concerne le bts à ma connaissance...
aprés pas de mega certitude...ya bien une solution
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......