Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel instrument est polyphonique ou monophonique?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 34 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel instrument est polyphonique ou monophonique?
Salut à tous,

Je sais que la question peut par être bête mais je débute en musique et je voulais savoir s'il ont peut trouver sur le web une liste des instruments qui sont polyphonique ou monophonique.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

12
L'accordéon est aussi un très bel exemple d'instrument polyphonique dont le jeu permet d'une main la polyphonie, de l'autre la mélodie.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

13
Le melodica est egalement polyphonique mais le souffle demandé pour effectuer des accord explique le fait qu'on en fasse si peu

14
Il me semble que sur l'accordeon, rien n'empêche de jouer des accords avec la main "mélodique".

et il y a un instrument mélodique très très utilisé qu'on a oublié de citer ... le chant ! (si quelqu'un est capable de faire un accord en chantant tout seul il faudra que j'écoute !)
15

Citation : de faire des accords de deux notes

Des intervalles, donc. Un accord, c'est trois notes et plus, mais pas moins.
Pour le violon, cf la monstrueuse Chaconne de Bach

Citation : le clavecin (c'est dû a l'epoque d'utilisation qui glorifiait les arpeges...)

Euh, pas d'accord, là, dans un continuo le claveciniste joue les accords.

Citation : si quelqu'un est capable de faire un accord en chantant tout seul il faudra que j'écoute !)

Pas des accords, mais au moins deux notes voire plus pour les meilleurs chanteurs diphoniques : http://fr.youtube.com/watch?v=DY1pcEtHI_w&feature=related

:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16