Clairement si t'as les moyens de t'acheter un prophet, je m'en priverais pas...
La gamme nord lead est excellente et les virus pareil par contre ils sonnent pas pareil, je te conseil quand même de les essayer avant tout.
C'est vrai que pour le prix d'un synthé tu peux choper pleins de vst, maintenant c'est pas les mêmes sensations de travail (son et ergonomie). Perso le fait de rentrer dans un vaisseau spatial quand t'allumes tes machines est autrement plus stimulant que celui de se planter devant un ecran mais ce n'est qu'une question de sensibilité et de budget.
Disons que t'annonces d'entrée du lourd en synthé, alors tant qu'à faire autant taper dans les meilleurs...
Pour ton sons je m'orienterais plutôt vers un nordElectro ou un virus, voir même un synthé de chez waldorf. Encore une fois teste les pour affiner ton choix.
Je me suis renseigné et pu ecouter quelques instants le Nord Stage et le Nord Electro 3 ce week end....
les sons que le gars m'a fait ecouter ne correspondent pas vraiment a ce que je recherche.... et m'a plus orienté vers le Nordstage (vendeur le mec !!!) car dans le NordElctro3 n'a pas la "fonction synthé" et donc les sons qui vont avec (dixit le vendeur).
ne connaissant pas ces synthés et n'ayant pas pu etre orienté plus precisement, je m'interroge.....