Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le son enregistrement guitare folk

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Améliorer le son enregistrement guitare folk
Bonsoir

Pour m'enregistrer,voix/guitare folk (pas electro ),j'utilise un dictaphone numerique olympus 240vn pc , pratique quand on a une idée et à mettre sur pc ,mais le son reste très moyen .
Comment faire pour avoir une meilleur qualitée de son ? (un micro ...)
D'autres solutions a moindre cout pour s'enregistrer ?
j'ai pour but de metre " mes compos " sur le net...
merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ! mais j'ai un doute ! il n'y aura donc à brancher , que le micro sur pc puis je m'enregistre moi et ma folk ou bien je transforme ma folk en electro ? dans les 2 cas la meilleure solution ? svp merci (de votre comprehension ) :D:
12
Salut, peut-être qu'à ton niveau, plutôt que de t'orienter informatique musicale, tu devrais te renseigner sur les minis enregistreurs portatifs genre H2 qui ont quand même un excellent rendu et permettent de ne pas se casser du tout la tête à de la configuration, gerer les latences, soucis d'impédance, tout ça quoi !
Jette quand même un oeil.
13
Deja avec une carte son externe du type de celle que je t'ai proposé (ainsi que note collègue dont le nom m'échappe) tu n'aura rien a brancher dans l'ordi ( a part bien sur le cable usb ou firewire pour relier la carte.)

une fois ça fait, deux option s'offre a toi (je dirais meme trois)

tu as 1 seul micro: dans ce cas tu branche ta gratte en electro dans une entrée instru de la carte, et le micro dans l'entrée xlr et tu l'utilise pur ton chant.
tu peux tout enregistrer en direct


tu as deux micro (ce que je prefererai): un sur la gratte et un pour le chant
tu fais ça en direct

avec les deux micros, tu peux faire une prise stéréo directe(couple xy ou autre) si l'acoustique chez toi est bonne ou si tu fait ça dans un endroit qui sonne bien.
dans ce cas tu galère un peu a placer tes micro mais ça peut aussi rendre trés bien.


enfin, avec un seul micro, tu faire aussi du piste par piste, d'abord la gratte, puis le chant.
(a savoir qu'avec les deux premiere solution, tu peux aussi si tu t'es planté ou si une partie ne sonne pas bien, reenregistré un instru pour remplacer les couac:))

c'est clair...ou bien?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
14
( merci pour le tuyau supercigale ) Ok guyomeuh c'est clair !!! :bravo: juste ,quand tu dis : avec 2 micros , 1 sur la gratte et 1 chant , donc ici pas besoin de relier guitare au pc ? et qu'est ce que tu penses des mini enregistreur portatifs genre h2...?
15
Les petit studio comme te proposait super cigale: ok
bien que je ne ferais pas ce choix (prix, etc etc etc)

le h2 oublie....les enregistreur qui valent le coup te couterons vite plus cher que la solution qu'on t'as proposé, et ne te dispenserons pas de l'achat d'au moin un bon micro qui t'est indispensable.
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
16
J'oubliais....
oublie le reliage au pc d'un quelquonque instru a partir du moment ou tu as une carte externe.
les carte intégré au pc grand public (et des autres) c'est de la merde pour la prise de son.

cela dit...tu pourras aussi relier ta gratte a ta carte si ça te chante....si tu utilise deux micro, c'est pas nécéssaire, mais si le coeur t'en dit il n'y a pas de règle, et ça sera a toi de faire au mieux si tu juge que le son en direct est plus sympa que le son du micro, ou si tu veux faire un mix des deux ^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
17
Ok guyomeuh !! ce coup ci j'ai tout pigé ! :D: je vais opter pour une carte son (celle que tu m'as montrer semble impec ) et 2 micros ! en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !!! :bravo: :bravo:
je pense que j'aurai d'autres questions à poser sur ce site connaissant mes capacitées techniques.... :D: salut bonne journée
18
Hey
je revien dessus juste pour te dire que celle la en l'occurence ne dispose que dune entrée micro.

tiens: meme marque je l'ai deja essayé elle s'installe super vite et elle tourne plutot bien:

https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16443,mao,mobilepre_usb.html

d'occase a 100 euro apparement ;)

une autre question

as tu un bon casque?
ou une bonne ecoute (autre que haut parleur de pc)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
19
Ok pour la carte son 2 entrées ! Non j'ai pas de casque (pourquoi faire exactement ? :clin:
20
Et je vois des cartes sons à 100 e à l'argus , c'est pas trop risqué d'acheter ? ( etat ,transaction..)