Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'une carte Son ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité d'une carte Son ?
Bonjours à tous, je suis nouveau


J'ai une question a poser depuis que je voie se que donne mets mix sur cubase
(J'enregistre Des voix Rap Avec cubase SX3)

Mon Materiel :

Apex 185 + Preampli (PRESONUS TUBEPRE)

Ayant un budjet asser limiter je n'est pu m'acheter une carte son et enregistre donc avec La puce integrer a ma carte mere, ma question est la suivante :

Une carte Son plus apte a la MAO est-elle vraiment utile pour obtenir un Son de qualité ?

Merci pour vos reponse, Je debute
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponse,


L'achat d'une carte est donc recommander, j'entends beaucoup parler de ces 2 cartes pour la MAO :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00036974.html

et

https://www.ldlc.com/fiche/PB00036265.html

Mon Budjet serai d'environ 80 euro pour essayer de garder un circuit homogène, Bien que je suis conscient que même dans le Son le prix ne fait pas tout.

La M-AUDIO QUATTRO à l'air pas mal d'aprés vous donc, je suis perdu :???:


Merci et Bon Week end.
12
La revolution 5.1 ca m'a l'air d'être du matos grand public, donc bof :??:
Après la delta pourquoi pas, mais elle n'a pas l'air d'avoir d'entrées en jack. A moins que tu ai des sortie rca sur ton préampli ?

la M-AUDIO QUATTRO, a effectivement l'air très bien, si tu veut pas t'embêter à installer une carte son à l'intérieur de l'ordinateur, tu peut prendre celle la.
Tu as été voir celle que je t'ai proposé plus haut ? Elle serait je pense adaptée aussi.
13
Bien vu pour l'entrée jack, j'avais pas fait attention.
Sinon Oui j'ai était voir la carte Fame MS 2x2 PCI,et la j'avoue que j'hesite entre la quattro et celle-ci

Pour commence le Plus simple serai une de Ces 2 cartes donc ?

Je ne suis pas Super exigent niveau son mais avec ces cartes je pourrai tout de même avoir des prise de voix Correcte ?

Merci
14
Oui, avec ces deux cartes tu pourra faire des prises de son d'une qualité convenable.
Ce qui est bien avec la quattro, c'est que tu n'a pas besoin d'ouvrir ton ordinateur pour l'installer : elle se branche via l'USB. Ce qui n'est pas le cas de la fame 2x2 pci.
15
Okey Merci, le fait d'ouvrir le Pc ne me dérange pas tellement, Au niveau des performances elle se rejoigne ?

Latence Pci < Usb ? (j'entent sa a Droite a gauche, Donc je me pose la question, y'a toujours des "Fan" De tel ou tel type De port qui raconte n'importe quoi sur le net)

Merci :clin:
16
Moi non plus, ouvir la tour pour mettre une carte son ne me faisait pas peur, mais l'occasion était trop belle pour passer à côté.

Le gros avantage avec la Quattro pour moi, c'est de ne pas avoir à déplacer la tour pour brancher/débrancher un instrument. En plus les fiches MIDI sont en façade de l'interface..... c'est sympa pour le jour où j'aurai enfin acheté un clavier à brancher dessus.

Un conseil, si tu prends l'une ou l'autre des M-AUDIO, empresse-toi de télécharger les drivers et de les garder très précieusement dans un coin, parce que non seulement la plupart des constructeurs ne veulent pas se casser le chou à faire évoluer les drivers vers les nouveaux OS, mais au bout de quelques années ils ne les mettent plus en téléchargement. Alors si tu boycottes Vista et que tu n'as pas le driver... galère :(((

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Merci pour le Conseil, la quattro me parait pas mal, c'est assez pratique en Usb.