Problemes pour utiliser M audio mobilepre usb et micro.! Help !
- 21 réponses
- 3 participants
- 2 572 vues
- 2 followers
eiffel29
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2008 à 13:30:57Problemes pour utiliser M audio mobilepre usb et micro.! Help !
Bonjour ! Je viens d'acquerir un preampli mobilepre usb et un micro statique (t bone sc450 ) parfait ! Sauf que je sais pas m'en servir (je suis debutant de chez debutant )
j'ai installer le logiciel puis effectué un test . Test lecture audio musique : ok ; Test micro : rien .Le manuel n'est pas très explicite.
de plus je ne sais même pas comment enregistrer . J'ai "audacity " mais ??
bref je nage , je coule plutot .. HELP !!
j'ai installer le logiciel puis effectué un test . Test lecture audio musique : ok ; Test micro : rien .Le manuel n'est pas très explicite.
de plus je ne sais même pas comment enregistrer . J'ai "audacity " mais ??
bref je nage , je coule plutot .. HELP !!
klemx
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 01/06/2008 à 22:08:07
Alors ton micro capte, mais uniquement quand tu est coller dessu...
il y a peu etre un probleme de volume en entrée( oui ça peu paraitre béte mais parfois il suffi de pas grand chose)
mais ton micro est un statique, question béte : a tu penser a alumer l'alim phantom quand tu fait des prises avec?
( a premiere vu je vois pas d' incompatibiliter)
il y a peu etre un probleme de volume en entrée( oui ça peu paraitre béte mais parfois il suffi de pas grand chose)
mais ton micro est un statique, question béte : a tu penser a alumer l'alim phantom quand tu fait des prises avec?
( a premiere vu je vois pas d' incompatibiliter)
eiffel29
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 01/06/2008 à 22:52:06
L'alim phantome etait bien alumée. J'ai placé le micro à 5/10 cm de la rosace et poussé le volume entrée du preampli à max . Résultat on entend, mais c'est vraiment léger . Est ce normal pour un micro statique de capter aussi peu ? il ya un endroit specifique ou le placer ?
klemx
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 01/06/2008 à 23:28:44
Bah non c'est pas du tout normal
, les micros statiques sont normalement tres sensible,
apres un endroit ou le placer sa dépend, en face de la source la plupart du temps...
pensse a allez faire vérifier tout ça par quelqu'un de pro, y a peu etre un probleme matériel la dedans
, les micros statiques sont normalement tres sensible,
apres un endroit ou le placer sa dépend, en face de la source la plupart du temps...
pensse a allez faire vérifier tout ça par quelqu'un de pro, y a peu etre un probleme matériel la dedans
klemx
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 01/06/2008 à 23:30:08
A oui et si tu monte le son sur le logiciel apres avoir enregistrer, c'est correct ou tu as bocoup de bruit de fond ?
eiffel29
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 02/06/2008 à 17:05:10
Hello Klemx !
En montant le gain/son sur le logiciel , on entend ,mais il y a un souffle derriere ! bref tout ça n'est pas normal, je vais essayer je pense de l'echanger contre autre , là ou je l'ai acheté.... à moins d'un miracle.... (pour ce qui est du preampli ; casque... ça marche nickel )
En montant le gain/son sur le logiciel , on entend ,mais il y a un souffle derriere ! bref tout ça n'est pas normal, je vais essayer je pense de l'echanger contre autre , là ou je l'ai acheté.... à moins d'un miracle.... (pour ce qui est du preampli ; casque... ça marche nickel )
klemx
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 02/06/2008 à 17:08:55
Oui essai de l'échanger , tu verras au moins si sa vien du mic ou d'autre chose...
sur ce, bonne chance
sur ce, bonne chance
eiffel29
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 02/06/2008 à 17:42:00
Oui je vais l'echanger ça me prends trop la tête !
Au passage , merci à toi Klemx d'avoir suivi " ma galère "
Pour répondre à Dock , j'enregistre en mono . j'ai essayé en stereo mais pareil...
petite question , je vais l'echanger avec ça :http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Nova-main.html ; pas de problême de compatibilités ?(alim phantome....) svp
Au passage , merci à toi Klemx d'avoir suivi " ma galère "
Pour répondre à Dock , j'enregistre en mono . j'ai essayé en stereo mais pareil...
petite question , je vais l'echanger avec ça :http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Nova-main.html ; pas de problême de compatibilités ?(alim phantome....) svp
Anonyme
10074
19 Posté le 02/06/2008 à 19:01:47
C'est le micro que tu veux changer?
parsqu'en lisant le test de ta carte son sur AF, on peut y lire que niveau gain c'est pas tip top donc...De plus on y voi un petit soft pour gérer les niveaux de la carte, t'as été trifouiller un peut dedans?
parsqu'en lisant le test de ta carte son sur AF, on peut y lire que niveau gain c'est pas tip top donc...De plus on y voi un petit soft pour gérer les niveaux de la carte, t'as été trifouiller un peut dedans?
eiffel29
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 02/06/2008 à 20:49:12
Bingo !! trouvé !
en lisant le test af de la carte ils insistent sur le fait qu'elle est en 16 bits/48 khz ! la mienne était parametrée 32 bits .... Tout ça pour ça.. merci pour les tuyaux
en lisant le test af de la carte ils insistent sur le fait qu'elle est en 16 bits/48 khz ! la mienne était parametrée 32 bits .... Tout ça pour ça.. merci pour les tuyaux
- < Liste des sujets
- Charte