Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes pour utiliser M audio mobilepre usb et micro.! Help !

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problemes pour utiliser M audio mobilepre usb et micro.! Help !
Bonjour ! :D: Je viens d'acquerir un preampli mobilepre usb et un micro statique (t bone sc450 ) parfait ! Sauf que je sais pas m'en servir (je suis debutant de chez debutant ) :oops:
j'ai installer le logiciel puis effectué un test . Test lecture audio musique : ok ; Test micro : rien .Le manuel n'est pas très explicite.
de plus je ne sais même pas comment enregistrer . J'ai "audacity " mais ??
bref je nage , je coule plutot .. HELP !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ton micro capte, mais uniquement quand tu est coller dessu...
il y a peu etre un probleme de volume en entrée( oui ça peu paraitre béte mais parfois il suffi de pas grand chose)
mais ton micro est un statique, question béte : a tu penser a alumer l'alim phantom quand tu fait des prises avec?
( a premiere vu je vois pas d' incompatibiliter)
12
L'alim phantome etait bien alumée. J'ai placé le micro à 5/10 cm de la rosace et poussé le volume entrée du preampli à max . Résultat on entend, mais c'est vraiment léger . Est ce normal pour un micro statique de capter aussi peu ? il ya un endroit specifique ou le placer ? :clin:
13
Bah non c'est pas du tout normal
, les micros statiques sont normalement tres sensible,
apres un endroit ou le placer sa dépend, en face de la source la plupart du temps...
pensse a allez faire vérifier tout ça par quelqu'un de pro, y a peu etre un probleme matériel la dedans
14
A oui et si tu monte le son sur le logiciel apres avoir enregistrer, c'est correct ou tu as bocoup de bruit de fond ?
15
Hello Klemx ! :D:
En montant le gain/son sur le logiciel , on entend ,mais il y a un souffle derriere ! bref tout ça n'est pas normal, je vais essayer je pense de l'echanger contre autre , là ou je l'ai acheté.... à moins d'un miracle.... :clin: (pour ce qui est du preampli ; casque... ça marche nickel )
16
Oui essai de l'échanger , tu verras au moins si sa vien du mic ou d'autre chose...
sur ce, bonne chance :clin:
17
Salut

tu enregistres en mono ou en stéréo?
18
Oui je vais l'echanger ça me prends trop la tête ! :D:
Au passage , merci à toi Klemx d'avoir suivi " ma galère " :bravo: :bravo: :bravo:
Pour répondre à Dock , j'enregistre en mono . j'ai essayé en stereo mais pareil...
petite question , je vais l'echanger avec ça :http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Nova-main.html ; pas de problême de compatibilités ?(alim phantome....) svp :clin:
19
C'est le micro que tu veux changer?
parsqu'en lisant le test de ta carte son sur AF, on peut y lire que niveau gain c'est pas tip top donc...De plus on y voi un petit soft pour gérer les niveaux de la carte, t'as été trifouiller un peut dedans?
20
Bingo !! :bravo: trouvé !
en lisant le test af de la carte ils insistent sur le fait qu'elle est en 16 bits/48 khz ! la mienne était parametrée 32 bits .... Tout ça pour ça.. :clin: merci pour les tuyaux :bravo: