Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2003 à 09:47:33Ordre d'extinction des feux
Bonjour,
Je viens de recevoir mon ampli de monitoring, enfin je me suis décidé à l'acheter, je suis ravi mais je me pose une question : Quand tout son matos est allumé, console, préampli, trucs branchés sur la console, et ampli justement, que doit-on éteindre en premier pour ne pas abïmer l'ampli (Ou le reste d'ailleurs)?
Ben j'ai des enceintes amplifiés, et l'interrupteur (pas poussoir, interrupteur) ne fait aucun bruit.
Par contre quand j'éteins ma table de mix avant, la vache, ça fait le même effet qu'une craie qui crisse sur un beau tableau noir.......
0
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22Posté le 06/11/2003 à 12:41:05
Salut
Les condensateurs de l'alim de l'ampli mettent un certain temps avant de se décharger totallement. Du coup, il faut attendre quelques bonne secondes avant d'éteindre le matos en amont.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23Posté le 06/11/2003 à 12:44:48
Ah peut-être qu'i faut simplement que j'attende plus longtemps... Merci de votre aide en tout cas, si jamais vous avez d'autres idées, je suis preneur... ;)
Citation : c'est un intérupteur classique on-off, c'est ça qui fait claquer, si c'était un bouton 'poussoir', je suis sûr que ça ne claquerait pas...
Bof...
Change l'interupteur si tu veux....
J'y crois pas trop....
En as-tu parlé au vendeur ?
c'est un Alesis RA-100 ?
Essaye de créer un sujet pour ce produit. D'autres utlisateurs pourrais-t'aider....
c'est peut-être un pb avec le condo de l'alim, justement.
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27Posté le 06/11/2003 à 14:39:07
Ah oui tiens, je vais créer un post, c'est un RA100 en effet, acheté d'occaz mais en parfait état enfin semble-t-il...
T'allumes toujours la console en premier et tu l'eteins en dernier...
0
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29Posté le 14/11/2003 à 22:57:34
Citation : T'allumes toujours la console en premier et tu l'eteins en dernier...
Pourquoi ??
0
tordure
1420
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 14/11/2003 à 23:19:55
Énorme pet dans les enceintes à l'allumage ou à l'extiction...
c'est la charge/decharge des condensateurs de la console qui sont amplifiés si l'ampli ou les enceintes amplifiees sont allumees...