Sujet de la discussionPosté le 02/10/2003 à 09:47:33Ordre d'extinction des feux
Bonjour,
Je viens de recevoir mon ampli de monitoring, enfin je me suis décidé à l'acheter, je suis ravi mais je me pose une question : Quand tout son matos est allumé, console, préampli, trucs branchés sur la console, et ampli justement, que doit-on éteindre en premier pour ne pas abïmer l'ampli (Ou le reste d'ailleurs)?
Ben j'ai des enceintes amplifiés, et l'interrupteur (pas poussoir, interrupteur) ne fait aucun bruit.
Par contre quand j'éteins ma table de mix avant, la vache, ça fait le même effet qu'une craie qui crisse sur un beau tableau noir.......
Les condensateurs de l'alim de l'ampli mettent un certain temps avant de se décharger totallement. Du coup, il faut attendre quelques bonne secondes avant d'éteindre le matos en amont.
Ah peut-être qu'i faut simplement que j'attende plus longtemps... Merci de votre aide en tout cas, si jamais vous avez d'autres idées, je suis preneur... ;)
Citation : c'est un intérupteur classique on-off, c'est ça qui fait claquer, si c'était un bouton 'poussoir', je suis sûr que ça ne claquerait pas...
Bof...
Change l'interupteur si tu veux....
J'y crois pas trop....
En as-tu parlé au vendeur ?
c'est un Alesis RA-100 ?
Essaye de créer un sujet pour ce produit. D'autres utlisateurs pourrais-t'aider....
c'est peut-être un pb avec le condo de l'alim, justement.
Énorme pet dans les enceintes à l'allumage ou à l'extiction...
c'est la charge/decharge des condensateurs de la console qui sont amplifiés si l'ampli ou les enceintes amplifiees sont allumees...