Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre des enceintes de 500W sur un ampli a lampe 2x50W ,possible ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mettre des enceintes de 500W sur un ampli a lampe 2x50W ,possible ?
Salut a tous ;)

Je possède actuellement chez moi un ampli technics SU-500 2x50W à lampes
ainsi que 2 enceintes technics SB-3630 8 ohms 50w.

Malheureusement , j'ai remarqué que les mediums ne fonctionnaient plus :/
Je décide alors de changer d'enceintes.

Sachant que je souhaite changer completement ma sono dans le future , je n'ai pas envie de prendre 4 enceintes de 50W et plus tard en prendre des plus puissantes.
Serait-il possible de mettre par exemple 2 enceintes de 500W sur mon ampli a lampes dans un premier temps et dans un future assez lointain changer mon ampli pour un ampli de puissance nécessaire ?

Il y a une différence au niveau de l'oreille entre une paire de 50w et une paire de 500W sachant que mon ampli ne peut fournir que 50w ?

Je sais que quand je pousse mon ampli au max ( il faut pas :p ) mes enceintes 2x50W craches ( sans doute comme ça que j'ai fait claquer mes mediums :/ ) , avec 2x500W les enceintes ne cracheraient plus du tout , même a fond ?

Est-ce que cela va-t'il faire plus chauffer mon ampli ? Sachant qu'il chauffe beaucoup !! Souvent au bout de 1-2h de musique intensive ( presque a fond :p ) mon ampli chauffe et s'éteint , c'est un vrai four ^^ mais je suis en train de rajouter un ventilateur de pc 8cm dessus.

Une petite dernière question pour la route :p , sur mon ampli j'ai un bouton poussoir pour régler l'impédance :

Dans quel position dois-je mettre ce bouton sachant que mes 2 enceintes de 50W sont en 8 ohms et qu'il n'y a qu'elles de branchées ?

J'espère avoir été clair ;)
merci tchou ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ;)
Mon choix va donc s'orienter vers les PA15 ^^
bye