Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2008 à 18:27:59Mettre des enceintes de 500W sur un ampli a lampe 2x50W ,possible ?
Salut a tous ;)
Je possède actuellement chez moi un ampli technics SU-500 2x50W à lampes
ainsi que 2 enceintes technics SB-3630 8 ohms 50w.
Malheureusement , j'ai remarqué que les mediums ne fonctionnaient plus :/
Je décide alors de changer d'enceintes.
Sachant que je souhaite changer completement ma sono dans le future , je n'ai pas envie de prendre 4 enceintes de 50W et plus tard en prendre des plus puissantes.
Serait-il possible de mettre par exemple 2 enceintes de 500W sur mon ampli a lampes dans un premier temps et dans un future assez lointain changer mon ampli pour un ampli de puissance nécessaire ?
Il y a une différence au niveau de l'oreille entre une paire de 50w et une paire de 500W sachant que mon ampli ne peut fournir que 50w ?
Je sais que quand je pousse mon ampli au max ( il faut pas :p ) mes enceintes 2x50W craches ( sans doute comme ça que j'ai fait claquer mes mediums :/ ) , avec 2x500W les enceintes ne cracheraient plus du tout , même a fond ?
Est-ce que cela va-t'il faire plus chauffer mon ampli ? Sachant qu'il chauffe beaucoup !! Souvent au bout de 1-2h de musique intensive ( presque a fond :p ) mon ampli chauffe et s'éteint , c'est un vrai four ^^ mais je suis en train de rajouter un ventilateur de pc 8cm dessus.
Une petite dernière question pour la route :p , sur mon ampli j'ai un bouton poussoir pour régler l'impédance :
Dans quel position dois-je mettre ce bouton sachant que mes 2 enceintes de 50W sont en 8 ohms et qu'il n'y a qu'elles de branchées ?