Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine choisir? et question bonus! :)

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle platine choisir? et question bonus! :)
Bonjour à tous,

on ma prété des platines vinyle les stanton T 8o pour les essayer (j'ai des vieux vinyl de ma mere^^)...en plus j'ai meme pas de table de mix ^^ .

Je voulais avoir des avis dessus. j'y connais rien du tout j'ai jamais mixé de ma vie ^^ et je sais pas qu'est ce qui est important pour choisir une une platine.... et pour la table de mix ???^^ en plus je voudrais en acheter mais bon qqch qui dure assez longtemps enfin que j'ai pas à me rendre compte assez vite de leurs limite.

sinon enfait voila je cree des morceaux sur mon ibook g4 ^^ et je voudrais que ca me fasse une maquette pour les remixer en live et rajouter donc des bruits que j'aurai fait moi meme et des nouveaux sons etc....... mais je sais pas trop comment faire

j'avais pensé a compresser juste la rytmique de base sur vynile et puis prendre une table de mixe genre 8 pistes pour la brancher au platines et brancher des effets dessus.....aussi je voudrai scratcher de temps en temps....etde me servir de mon ordi pour sortir des bruits enregistré..... et de (synthe??? boite à ryhtme c'est ca ?)pour creer des nouveaux sons en live .......

vous comprenez qqch??Lol


en tout cas merci de m'aider

ps: j'ai pas encore de style defini pour mixer...lol
Afficher le sujet de la discussion
11
Ohh le truc c'set que je voulais des platines vyniles^^aussi
12
Enfait ......avec le systeme serato et final scratch, ca me permet de ne pas faire imprimer de vyniles??

si j'ai deux platines, je met deux vyniles 'temoins' (avec rien dessus) qui vont permetre de controler le rythme, a scratcher, a tenir des bass etc ..... et donc mixer les mp3 de l'ordi... et donc pour ca il faut cette interface donc enfait pour ca il faut 1 ordi, 1 interface et 2 tables de mix.et 2 vyniles temoin?


et pour ton autre solution, avec la carte son ..y a pas trop de difference car tu peux brancher tes platines et mixer tes morceaux aussi...mais quand t'enregistre sur le soft.non?
13
Pour utiliser serato ou final scratch, il faut deux platines, une table de mix traditionnelle, un ordi, l'interface audio-usb, le soft qui va avec l'interface et deux vinyles timecodés. Tu pourras contrôler tes mp3 via les platines vinyles mais aussi tes propres vinyles traditionnels. Envisager un budget.

Pour utiliser la console Hercules RMX, tu as besoin d'un ordi, de la console (qui fait table de mix plus carte son audio-usb) et de deux platines vinyles. Un soft est livré avec. Cette version du soft ne permet pas d'utiliser les vinyles timecodés mais, visiblement, si tu upgrades (pour 100 euros), tu peux le soft peut réagir au vinyles timecodés via la console Hercules RMX. Tu peux aussi jouer tes disques normaux sans problème. Cette solution te permet aussi de mixer sans platines (ordi plus console) le jour où tu as la flemme de transporter tout le bordel. Pour 350 euros (plus éventuellement 100 euros pour l'upgrade du soft, ça vaut la peine). Va voir sur youtube ce dont elle est capable...
14
Alors il y a plus trop de grandes differences entre les deux systeme si on upgrade le soft pour 100 euro de plus.....non? ca a l'air mieux le systeme de la hercule vu qu'elle fait carte son en meme temps et en plus on peu mixer sans platines des fois....

finalement c'set presque aussi les meme prix a peu pres ..lol
mais demain je vais me renseigner un peu plus dans des magazin ,, essayer des platine et j'ai vu les axis 9 a 350 euro.

L'avantage des cd cs'et qu'on peux graver les cd et je pe me servir de mon ordi pour sortir des sons quand je ve .....et graver par exemple que le rytmique sur cd ...
15
Compte quand même 600 euros pour un set serato ou final scratch (ça s'appelle traktor scratch dans la dernière version) - interface, disques timecodés et soft. Si tu ajoutes deux platines, une table de mix, ça fait pas mal !

La solution Hercules est moins chère. 350 euros et tu peux déjà utiliser ça comme ça. Puis tu ajoutes tes platines, l'upgrade du soft et les disques timecodés (20 euros) quand tu as de l'argent.

Cd ou vinyle, faut savoir ce que tu veux... Si tu intègres un ordi dans tons et, pas vraiment besoin de graver quoi que ce soit.

Je te conseille d'acheter un truc après l'autre, de te familiariser déjà avec le mix avant de t'emballer trop. C'est le meilleur moyen d'acheter des trucs dont tu n'auras plus besoin par après... Demande toi ce que tu as envie de faire avec le matos plutôt que ce qu'il te permet de faire (les possibilités du matos sont à priori sans limites, la motivation-la créativité-l'enthousiasme-la mise en pratique pas toujours).
16
Ouais t'a plutot raison vaut mieux acheter par petit bou au debut .....mais cs'et quand meme dur de choisir. et sinon tu mix quoi?

moi cet aprem je commence mon tour dans les magasins .....
17
Une autre question : comment s'appelle le genre de la hercules rmx? on dis "carte son dj"?lol est ce qu'il y a d'autre dans d'autre marques ?
18
Chez Hercules, en moins cher, ils ont la Dj console. Chez Behringer, ils ont la BCD3000. Les deux sont moins chers que la RMX en ayant cependant moins de contrôleurs et plus de plastique.
Chez M-audio, tu as la Xponent mais pas d'entrées audio à ma connaissance et c'est beaucoup plus cher.
Sinon, pas mal de marques (numark, vestax, etc.) ont sorti des contrôleurs midi-usb qui ne sont pas des cartes sons.

Je ne sais pas de quel genre il s'agit puisque ce sont à la fois des contrôleurs midi-usb et des cartes sons...
19
Ok parce que j'e cherche sur le net et je trouve "console dj" lol table de mix.....voila quoi et sinon de tout ce que tu me diça gere les cd time codé aussi?...j'ai bien reflechi si je prend la hercule RMX et si un jour je veux metre des platine ben je mettrai juste mes platine sans avoir besoin de racheter une table de mixage ...alors qu'avec le systeme serato qui coute 600 si je ve mettre 2 platines ben je devrai acheter une table de mix en plus !!ca va couter un peu cher lol.

et sinon la hercule MK2 est de moins bonne qualité que la hercule RMX?
en tout cas merci pour ton aide car sans toi je saurai pas tout ce que je sais car dans les magasins bof bof quoi pour les renseignements....
20
La Hercules mk2, je pense que c'est un bon produit mais tout est en plastique, il y a moins de contrôleurs pour interagir avec ton soft mais, sinon, il ya aussi des entrées audio comme sur la RMX. Un ami l'a eu pendant longtemps et c'est chouette pour commencer.

La gestion de disques timecodés, c'est avec le soft virtual dj 5 que tu n'as que si tu upgrades le soft livré avec la table (100 euros).

Pour les conseils, c'est à ça que servent les forums.