Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un grand début

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un grand début
Et oui, il faut un début à tout et je pensais vraiment me lancer dans la compo expérimentale pour arriver à la drum. Toujours est il que je m'y connais que trop peu et je voudrais remédier à cela grâce à votre aide. Je voulais savoir par quoi commencer, quel programme utiliser, je ne pense pas me lancer dans le dj set :clin: mais j'aimerai faire ça pour ne pas rester uniquement sur le rock... Merci de bien vouloir m'écoler.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu entends quoi par intreface son ?
12
Pour un style de musique donné je ne sais pas 'sil existe des synthé bien spécifiques.
Ce que j'ai retenu de le D&B des années 90 c'est une bonne basse, une rythmique rapide, chargée mais claire, des nappes et des petits sons bien sympas par-ci par la. Ca fait un bail que je n'en ai plus écouté (on vieillit tous malheureusement) donc je ne sais si les bases sont restées identiques ou si elles ont changés.
En synthés VST il y a, en freeware (gratuit) l'excellent Superwave P8 qui est tres bien en matiere de synthese sonore. Cela te permettra de comprendre les fonctions des différents éléments composants le moteur de tout générateur de son.

Pour utiliser les instruments VST tu auras besoin d'un séquenceur, il y en a des gratuits et des payants, je ne te donnerai de conseil sur ce sujet car, comme tout utilisateur d'un logiciel depuis de nombreuses années, j'ai un certain parti pris.

Reason fonctionne aussi sur PC. Par contre, juste un petit conseil en passant: évite les logiciels téléchargés via la mule ou autre, les plantages sont souvent causés par les déverouilleurs de clés (nommés crack).
13
Interface son = carte son.
C'est la que tu connectes le micro, les enceintes etc... au niveau de l'ordinateur. Il est préférable d'avoir une carte son autre que celle intégrée a l'ordinateur. Le son est de meilleur qualité, les convertisseurs sont meilleurs, la connectique plus adaptée au matériel audio professionnel, des pilotes spécifiques etc...
Les interfaces audio peuvent se connecter a l'ordinateur en Firewire, USB, PCMCIA voire directement sur un port PCI dans un ordinateur (valable pour les tours, pas pour les portables)
14
Oh un tout grand merci pour cette réponse claire :D: Je prend bien note, je ne charge plus les programmes sur e-mule ou autre pour des raisons de virus mais ici la raison du probleme est que j'utilise vista et que le programme ne fonctionnait pas sur cette version... Je vais déjà tester Superwave P8 et je verrai par la suite. Encore merci.
15
Malheureusement les programmes ne sont pas encore tous optimisés pour Vista.
Concernant les synthés VST gratuits tu en trouveras de nombreux sur Audiofanzine en tapant Freeware dans la case "rechercher" en haut a droite des pages du site ( exemple ) ainsi que sur le site KVR qui est une mine d'or en matiere de VST et autres programmes musicaux.
Bonne zique,
Seam'