Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est l'interet d'un synthé monophonique ?

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 9 383 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel est l'interet d'un synthé monophonique ?
Bonjour !
Voilà je m'intéresse de plus en plus aux synthés style minimoog, phtayy, ms20, micron, microkorg bref toutes sortes de synthés et je voulais savoir quel était l'interet d'avoir un synthé monophonique qui ne pourra jouer qu'une seule note donc limité si l'on veut jouer des accords alors qu'un synthé polyphonique pourra tres bien etre joué note par note tout comme en accords...
Si quelqu'un pouvait me donner la réponse !!!
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est avant tout une question historique, comme les premières voitures qui n'avaient qu'une vitesse (c'est un très mauvais exemple).

Et donc son utilisation va avoir un intérêt dans le sens ou tu vas coller à un style, une époque, c'est reconnaissable tout ça, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
Citation :
En fait avec le Mnimoog il y a eut toute une vague de musique délirante et enfantine...bref un truc que plus personne n'imagine aujourd'hui...avec des sons un peu naif et 'pouet pouet'. :lol:
Donc voilà , par rapport à mes connaissances....aucun interê

Citation :
Et donc son utilisation va avoir un intérêt dans le sens ou tu vas coller à un style, une époque

Bon les gars, faut arrêter vos fakes et si vous n'y connaissez rien en synthé, ne la ramenez pas.
On ne parle pas de clavier de scène mais de synthé, un truc qui vous enterre vos banques de sons
Un mono, c'est pour faire des lignes de basses bien grasses et des lead bien tranchant, et cela pour tous les styles, du funk, de la pop, du rock, du rap, de l'électro, etc, etc.
Muse en as sur scène, comme plein d'autre !

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 01:19:52 ]

13

Pour rester dans le sujet (c'est-à-dire pas en agressant un posteur d'il y a 6 ans qui n'est plus inscrit icon_wink.gif ), l'un des grands atouts du jeu monophonique qui n'a pas été cité est également le portamento/glide, difficilement exploitable en poly, et quasi-incontournable pour certains sons dont des leads ou des basses.

C'est sans doute pour cela qu'on retrouve un mode mono sur tous les synthés polyphoniques, au-delà de toute considération sur la technologie employée (analogique, numérique, virtuel).

14
Bon en tout cas je l'ai acheté le Subphatty ! et à première vue, en quelques heures de chipotage entre deux examens, ça m'as l'air vraiment super modulable et très très gras comme synthé ! Parfait comme vous dites pour les basses et leads ! Si vous voulez je vous enverrai mes projets réaliser avec !

Working harder for provide sense of your talent.

15
allez envoie ^^
perso j'ai gardé que des mono et je veux encore en reprendre...

Vive le Christ-Roy !