Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche conseil et aide

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant cherche conseil et aide
Bonjour à tous je suis nouveau ici, je sollicite votre aide je suis débutant en matière de sono...en effet je souhaite m' équiper en sono mais je ne suis pas sur de moi...Je fait un peu de musique (mix et chant reggae/ragga/dancehall) mais mon matériel est assez rudimentaire...

voici la liste de mon materiel:
-PC type tour horizontale/mediacenter
Amd Sempron 2600+ (1.5ghz)
carte graph Asus 6800GT
2 X 1go ddr2 pc3200 G.Skill
DD interne 160go + externe 400go
Platine usb Hercules DJ control MP3
2.1 Altec Lansing 28W RMS
Micro usb Logitech
Casque DJ Skullcandy.
Virtual DJ PRO 4.3

En fait, j' ai retrouver un Subwoofer 350W 4ohms de Pioneer et je me suis dit que je pouvais le mettre dans un caisson mais le sub est en 22cm ça pose probleme? , il faudrait que j' en trouve un deuxième, 2X350w 4ohms c' est déjà un bon début. pour l' ampli je pense au Gemini XPM900(2X400w en 4ohms/).

En fait c' est le melange avec l' informatique qui me perturbe, l' ampli est relié au pc par rca/prise casque? me faut il une carte son speciale? actuellement je marche avec la carte son integrée à la carte mère
(MSI K8N-neo-2.0).

Donc je dois acheter un sub de 350W/4ohm en caisson en complément de celui que j' ai deja + un ampli 2X400w/450/500 ça suffit. de quoi d' autre ai je besoin?
une table de mixage, je garde ma hercules? peut être une platine CD/RW.
carte son?

merci de votre patience, excusez mon inexpérience! BYE
Yohan
:o:
Afficher le sujet de la discussion
11
je vais paraitre chiant mais tu a une idée des câbles qui faut?
12
Avec la table ou sans ?
13
ben en fait j ai deja une table mais c est une hercules usb que je raccorde au pc...
14
15
Super merci