Sujet de la discussionPosté le 31/08/2008 à 14:43:34Débuter dans le mixage platine
Salut à tous
Je pars du niveau 0. Qu'on se le dise. Je n'ai ni matos et à part une passion pour la musique et une envie à toute épreuve d'y arriver, je ne sais pas me servir de platines.
J'ai donc besoin de conseils pour me lancer: j'ai de l'argent de côté et je suis persévérant, alors que me conseillez vous pour devenir un "apprenti DJ" ?
Stage d'initiation ?
Apprendre seul ?
Sur internet ? Avec des bouquins ?
Acheter mon matos avant même d'avoir déjà essayer sur celui de qqn d'autre ?
Oui j'ai lâché le vinyle...ben, à 10 euros le vinyle ou à 700 euros le Serato, ça me faisait beaucoup trop cher...
il m'a fait une petite démo des AXIS 9, et ça m'a bien plu !
pour ce qui est des deux platines différentes, c'est vrai que ça m'a paru bizarre mais il m'a dit que si j'étais pas certain d'utiliser beaucoup les effets, je pouvais toujours ne prendre qu'une AXIS 9 et l'autre une AXIS 4 (qui n'a pas d'effets).......étant donné mon style musical (hip-hop, funk, ragga...) je me disais peut être qu'il y avait moins besoin d'effets que dans de l'électro par exemple...non ?
Mais ceci dit, je pense que le set que je vais m'acheter sera constitué de 2 AXIS 9 et d'une DM 2050 (tout de Numark)...
Il me reste plus qu'à essayer à toucher un peu aux platines avant de tout acheter...