Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio.que pourrait il me manquer

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Home studio.que pourrait il me manquer
Bonjour a tous,je debute et suis en train de monter mon home studio.pourriez vous me dire si il me manque des éléments essentiels?

mon matos:

enregistreur boss br1600 cd
monitor yam
effet digitech gnx4
synthé et expandeur
boite a rythme
guitare bass
guit electro et electric
1 micro chant

voila tout est la et je pense que j'ai une bonne base, mais peut etre quequ chose a laquelle j'aurai pas pensé?...un préam pour la gratte? es ce indispensable? etc...
merci a tous.
laurent.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je voulais dire comme ampli ou préamp...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Oupppss pardon... :D: la je passe par un digitech gnx4,j'en suis pas mecontent ya des programes pour la basse,l'electro et la gratte.et com si pas trop au courant de ce qui sort,je me disais peut etre yaurait une machine plus sympa a essayer....
13
J'ai l'impression que globalement tu n'a que du matos d'entrée de gamme, ou moyen-bas... Demande-toi ce que tu apprécierai le plus de voir amélioré, si tu joue pas mal de guitare, même en dehors d'enregistrement, l'achat d'un bon ampli est une bonne idée. Si pour toi elle est plutôt anecdotique c'est autre chose qui gagne a être mis à niveau... Ce que tu utilises le plus.
Ou alors change ce que tu aime le moins chez toi.

Va faire un tour dans différent magasin de musique, essaye des choses pour te rendre compte de ce que peuvent donner d'autre machines...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Ce que j'm le moins chez moi? mes oreilles :mdr: pour le reste tu as raison,faut essayer.je ne veux pas d'ampli a cause du bruit et encombrement..mais se sera orienté vers la guitare c'est sur...en tout cas merci pour ton attention et tes messages ....bonne journée