Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Galére aprés une école de son privée

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 387 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Galére aprés une école de son privée
Bonjour a tous.
J'ai fait 3 ans dans école de cinéma option son sur paris et maintenant je déprime un peu. Je suis actuellement a la recherche d'un contrat de professionnalisation dans la sonorisation en tant que technicien plateau/assistant son pour continuer a me former et enfin pouvoir toucher une console ( oui oui j'en ai déjà utiliser a l'école mais rien de comparable a ce qui peut se faire dans des conditions réelles ). La ou je déprime c'est que PERSONNE veut de moi pour un tel contrat en région parisienne ! j'ai envoyé cv et lettre de motivation dans toutes les salles parisiennes aussi bien concert que théâtre ! Il est vrai que j'ai peu d'expériences professionnelle, j'ai essentiellement fait des stages dans des salles de concerts et festivals ou j'étais au plateau ( installation micros, patch, retours, accueil artistes... )

Je commence a douter de mon avenir dans la sonorisation ! je sais plus trop quoi faire donc j'aimerais des conseils de personnes ayant été dans le même cas que moi, c est a dire la transition entre école et vie professionnelle.

Si je trouve pas de contrat pro je pense m'inscrire en tant que technicien plateau/backliner dans des boites de presta mais je pense que j'aurais l'impression de partir a zéro comme si mes 3 ans d'écoles n'aurait servi a rien.

Je voulais aussi vous demander si il y'a des organismes qui peuvent aider pour la recherche d'un emploi dans le domaine de la sonorisation sur l'ile de france.

Voila merci a ceux qui m'ont lu et me répondrons.
Je retourne envoyer des cvs

:(((
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en sais pas bien plus, n'étant pas concerné, je n'ai pas fait attention... Mais après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé un lien, des adresses ET des numéros de téléphone !!