Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Galére aprés une école de son privée

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 387 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Galére aprés une école de son privée
Bonjour a tous.
J'ai fait 3 ans dans école de cinéma option son sur paris et maintenant je déprime un peu. Je suis actuellement a la recherche d'un contrat de professionnalisation dans la sonorisation en tant que technicien plateau/assistant son pour continuer a me former et enfin pouvoir toucher une console ( oui oui j'en ai déjà utiliser a l'école mais rien de comparable a ce qui peut se faire dans des conditions réelles ). La ou je déprime c'est que PERSONNE veut de moi pour un tel contrat en région parisienne ! j'ai envoyé cv et lettre de motivation dans toutes les salles parisiennes aussi bien concert que théâtre ! Il est vrai que j'ai peu d'expériences professionnelle, j'ai essentiellement fait des stages dans des salles de concerts et festivals ou j'étais au plateau ( installation micros, patch, retours, accueil artistes... )

Je commence a douter de mon avenir dans la sonorisation ! je sais plus trop quoi faire donc j'aimerais des conseils de personnes ayant été dans le même cas que moi, c est a dire la transition entre école et vie professionnelle.

Si je trouve pas de contrat pro je pense m'inscrire en tant que technicien plateau/backliner dans des boites de presta mais je pense que j'aurais l'impression de partir a zéro comme si mes 3 ans d'écoles n'aurait servi a rien.

Je voulais aussi vous demander si il y'a des organismes qui peuvent aider pour la recherche d'un emploi dans le domaine de la sonorisation sur l'ile de france.

Voila merci a ceux qui m'ont lu et me répondrons.
Je retourne envoyer des cvs

:(((
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en sais pas bien plus, n'étant pas concerné, je n'ai pas fait attention... Mais après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé un lien, des adresses ET des numéros de téléphone !!
Si ça intéresse quelqu'un, c'est là :
http://www.culture-spectacle.anpe.fr/internet/site/html/informations/informations_pratiques/equipes_culture_spectacle/index.html

En sélectionnant Paris (75) dans le menu déroulant, tu tombes sur les coordonnées d'agences référencées comme liées à l'audiovisuel ou au spectacle...
J'ai pas cherché où étaient les 2 autres dont je parlais dans mon post précédent mais en faisant le tour des pages pour les départements autour de Paris, tu devrais tomber dessus je pense...

Ce qui est sûr, c'est que vous avez de la chance d'avoir ça parce que pour ceux qui comme moi sont en "province" (St Etienne pour ma part), c'est pas facile de trouver un interlocuteur capable de nous apporter de l'aide. J'en ai discuté avec un comédien intermittent que je connais, il a eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un dans une ANPE qui puisse vraiment le renseigner sur son statut quand il avait des questions...
http://notaperfectgirl.com/
12
Nickel ! t'es un chef !

merci bien, j'irai potasser tout ç un de ces quatres :clin:
13
Donc plutôt que de payer une scolarité à 13 000€, mieux vaut épargner, s'payer du matos (avec parcimonie) et toquer à la porte d'un studio avec des croissants et la volonté d'apprendre ?

1 an et demi que j'fais des boulots épuisants (45 / 50H semaines), que j'développe et vend des sites web ou logos dans le but de financer une école, j'essaye de faire mon beurre. Plus ça avance, moins j'trouve que c'est une bonne idée.
Et si ça marche pas ? Si derrière il n'y a pas de boulot et qu'on jongle entre interim et intermittence (sans forcement faire ses heures) pour joindre les deux bouts ?

J'ai 22 ans, zicos depuis 12 ans; j'suis passionné, rigoureux et j'essaye de remplir les exigences du métier.
Je planifie de donner toute mon énergie (et une bonne partie de mon pécule) afin d'avoir l'avenir que je choisis d'avoir; mais en réalité j'ai peur de faire le pire choix de ma vie et d'me retrouver avec ma bite et mon couteau à regretter.