Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque studio / casque HiFi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 29 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque studio / casque HiFi
Bonjour

Quel différence y a t il entre un casque studio et un casque HiFi fondamentalement.

Je suis totalement débutante, et je dois acquérir du matériel pour faire des prise de voix.

A ce que j'ai compris pour le monitoring il me faudrait plustot un casque de type studio.

j'ai trouvé cela
https://www.thomann.de/fr/extreme_isolation_ex_25.htm

d'un autre coté il y a aussi tout une offre sur des produits de type HiFI
j'ai trouvé cela par exemple
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd212_pro_kopfhoerer.htm

et il est vrai que je suis un peu perdue

c'est quoi la différence fondamentale entre ces 2 types de produits

est ce que les casques de monitoring ne servent qu'a faire le retour quand j'enregistre ou est ce que je pourrais aussi par exemple l'utiliser pour écouter la musique sur mon Ipod?

bien sur si vous avez d'autres produits a me conseiller, je suis naturellement preneuse.

merci par avance

Steffy
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprends bien le problème du prix, mais est-ce pour du travail à long terme ou c'est juste un truc occasionnel ?

Parce que mieux vaut investir d'un coup, parce que si c'est pour changer dans 6 mois parce que ton casque te joue des tours et le rendu n'est pas terrible. L'intérêt d'un bon casque est que quand tu prépare une prise de son, plus le casque est de qualité, mieux passera la restitution sur tous les systèmes de son par la suite.

Oui effectivement à ce prix là c'est sur que l'occasion n'a pas d'intérêt.
Tranxen 200
12
Disons que au debut l'objectif est simplement pour faire le monitoring de ma voix quand je fais une prise. je suis totalement débutante.

j'ai fait un poste la, qui résume ma problématique générale
/bien-debuter/forums/t.314964,enregistrement-voix-laptop.html

je vais opter pour pour le G-Track de Samson pour le micro. cela grève mon budget global la aussi, mais il semble qu'au moyen je suis sur de ne pas avoir de problème de réglage pour le monitoring

je ne m'occupe de rien d'autre, la piste est envoyée à mon cousin qui fera le reste et le mixe.

je me disais quitte a mettre des sous dans un équipement, peut être il peut me servir a autre chose (comme remplacer le casque pourri de celui mon ipod!!)

bien sur je peux passer de 45 a 90 euro pour un casque... meme si c'est carrément hors de mon budget.. je peux me serrer la ceinture après..

mais est ce que cela fera vraiment la différence pour une novice comme moi, dans cette situation

Steffy
13
Alors, je vais te raconter ma vie... :)

J'ai déjà branché un casque digne de ce nom sur un I pod, effectivement je trouvais le son avec les oreillettes d'origine pourri. Mais avec le casque, ben ça ne change rien du tout, le son est tout aussi pourri, je pense que les convertisseurs de l'I-pod sont naze, et c'est tout. Mais ensuite c'est sujet à caution, je n'ai pas essayé tous les I-pod donc mon avis est relatif car basé sur le peu de tests que j'ai pu faire, mais globalement je n'ai jamais été convaincu par les I-pod.

J'ai été agréablement surpris par le son de l'I-phone... Tout ça pour dire que le casque ne te donnera pas forcément un meilleur son, pas à cause du casque mais de l'I-pod.

"mais est ce que cela fera vraiment la différence pour une novice comme moi, dans cette situation"

Ça ne fera pas forcément la différence pour une novice comme toi, parce que la différence tu ne la sentira peut être pas au début, mais si tu es novice tu es appelée à progresser (hé hé), et là la différence tu pourras l'entendre parce que tu auras pris l'habitude de ton casque, et du coup tu pourra comparer avec les caques pourris et les très bon. L'idée c'est que ça te permet de te faire des repères, ce dont tu as besoin pour te faire un avis quand tu écoutera avec d'autres systèmes.

De plus avec un meilleur casque tu as un meilleur confort, si c'est pour travailler beaucoup c'est mieux qu'un casque qui va t'agresser les oreilles à la longue (en général les moins chère).

Enfin, pour pouvoir entendre les détails de ta voix et les travailler, meilleure est la restitution,mieux tu les entendra, mieux tu pourra les travailler.

Sur ce je vais voir ton post général.
:)
Tranxen 200
14
Je comprends bien l'analyse...

cela me tente bien naturellement, mais il faut vraiment que je vois ce que je dois privilégié de ce qui est plus accessoire en rapport a mon budget

Steffy