Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque studio / casque HiFi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 29 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque studio / casque HiFi
Bonjour

Quel différence y a t il entre un casque studio et un casque HiFi fondamentalement.

Je suis totalement débutante, et je dois acquérir du matériel pour faire des prise de voix.

A ce que j'ai compris pour le monitoring il me faudrait plustot un casque de type studio.

j'ai trouvé cela
https://www.thomann.de/fr/extreme_isolation_ex_25.htm

d'un autre coté il y a aussi tout une offre sur des produits de type HiFI
j'ai trouvé cela par exemple
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd212_pro_kopfhoerer.htm

et il est vrai que je suis un peu perdue

c'est quoi la différence fondamentale entre ces 2 types de produits

est ce que les casques de monitoring ne servent qu'a faire le retour quand j'enregistre ou est ce que je pourrais aussi par exemple l'utiliser pour écouter la musique sur mon Ipod?

bien sur si vous avez d'autres produits a me conseiller, je suis naturellement preneuse.

merci par avance

Steffy
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprends bien le problème du prix, mais est-ce pour du travail à long terme ou c'est juste un truc occasionnel ?

Parce que mieux vaut investir d'un coup, parce que si c'est pour changer dans 6 mois parce que ton casque te joue des tours et le rendu n'est pas terrible. L'intérêt d'un bon casque est que quand tu prépare une prise de son, plus le casque est de qualité, mieux passera la restitution sur tous les systèmes de son par la suite.

Oui effectivement à ce prix là c'est sur que l'occasion n'a pas d'intérêt.
Tranxen 200
12
Disons que au debut l'objectif est simplement pour faire le monitoring de ma voix quand je fais une prise. je suis totalement débutante.

j'ai fait un poste la, qui résume ma problématique générale
/bien-debuter/forums/t.314964,enregistrement-voix-laptop.html