Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un embryon d'home studio.

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un embryon d'home studio.
Bonjour/bonsoir tout le monde !

Ma situation est assez particulière.
J'ai pris des cours de batterie pendant 5 ans et j'ai entamé la guitare en autodidacte, il y a un an puis avec un prof depuis la rentrée. Je pense être en mesure de pouvoir jouer des compos à la guitare et à la batterie.
Pour cela, j'ai dans l'idée de me créer un home studio très minimaliste qui comprendrait :

• Ma batterie : Une TD3 de roland

• Ma guitare : Une imitation stratocaster stagg

• Un ordinateur avec un séquenceur pour mettre en forme mes musiques
  • Un micro pour réaliser les enregistrements

• Un kit 2.1 logitech

Voilà, en gros, la liste de matos que le studio comprendrait au final. Pour l'instant il me manque le logiciel.
J'en cherche un gratuit (j'ai 16 ans et aucun revenu), assez simple d'utilisation (même si c'est pas déterminant). Je cherche pas un truc aux caracs énormes. Un séquenceur de 10 pistes suffirait, mes compos tournent autour de trois instruments. J'aimerai par contre pouvoir ajouter quelques effets.

Il me manque également un micro mais je me demande si cela est vraiment utile !
N'est-il pas possible de relier ma batterie et ma guitare à mon ordinateur (pas forcément en même temps) et de pouvoir enregistrer ?

Voilà, pour conclure je cherche donc un logiciel et une solution pour pouvoir enregistrer ( les seuls fois ou j'ai réussi à enregistrer ma batterie, je ne pouvais pas m'entendre lorsque je jouais :s ).

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme le dit a.k.a, c'est au choix. Perso j'ai préféré prendre une carte en firewire, ayant peu confiance en la stabilité de l'usb (mauvaises expériences) et l'utilisant en live ...
à part ça, elle est vraiment pas compliqué à utiliser. Le truc en plus sympa avec cette carte, c'est les boutons de contrôle (par exemple les boutons rec - play - stop)

mais pour une utilisation studio, usb / firewire ... c'est ton choix ! :ange: (et c'est vrai que si tu n'as pas de port firewire intégré à ton pc, ça fait encore quelques euros en plus pour acheter une carte pcmcia ...)

sinon, entièrement d'ac avec a.k.a pour tes autres questions :bravo:
12
La stabilité , une mauvaise carte de conversion Pcmcia - firewire peut etre moins stable que de l'usb 2 ...
13
C'est vrai aussi :surpris:

Pancake, si tu t'orientes vers la fireone, prends une carte firewire avec un chipset texas instrument, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet. Enfin, j'ai suivi ce conseil et j'ai pas été déçu ;)
14
Ok merci à vous tous !
Je pense me diriger vers la tascam.