Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour l'achat de matériel pour MAO, please !

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour l'achat de matériel pour MAO, please !
Bonjour, suite à lachat d'un nouveau PC je voudrais me mettre à la MAO;
Cependant je suis un peu perdu dans les différentes configuration possible.

Je possède un budget de 600 euros pour acheter un clavier, une carte son et un casque et je voudrais quelques conseils quand à la meilleur configuration qui s'offre à moi pour se budget.

J'ai repéré: - le DT 990 pro pour le casque à 149 euros chez star's music.
- Comme clavier je voudrais prendre L'axiom 49 M-media à 238 euros chez star's music.
- Quant à la carte son je suis complètement perdu ( J'aimerais pouvoir y brancher une guittare en plus du clavier :lol: )

Vos coneils seraient les bienvenues et je vous en remercie d'avance.

PS: Je voudrais également savoir si attendre les soldes pour ce type de matériel serait judicieux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc étant donné que je me réservais un budget de 200 euros pour la carte son, la tascam serait le meilleurs choix à faire ?
Etant donné que je n'ai pas besoin de me déplacer avec, donc qu'une carte son interne serait tout aussi bien.
12
Le casque tu peux l'acheter les yeux fermés, je l'utilise tous les jours et le son est vraiment excellent.

tu peux mixer avec en écoute en utilisant crossfeed eq afin d'obtenir un son proche d'une paire d'enceintes de monitoring, c'est plus intéressant que d'acheter des enceintes à prix équivalent qui seront des pures daubes, à moins d'un miracle ?

niveau carte son une M-Audio Delta Audiophile 192 sera parfaite pour ton utilisation, tu en as à 100 euros d'occase, les convertisseurs sont corrects et elle est facile à configurer.
13

Citation : niveau carte son une M-Audio Delta Audiophile 192 sera parfaite pour ton utilisation, tu en as à 100 euros d'occase, les convertisseurs sont corrects et elle est facile à configurer.

Euh, cette carte ne dispose pas de préampli micro.
J'imagine que tu vas enregistrer des voix, dans ton style de musique ? Et que tu auras donc besoin d'au moins une entrée préamplifiée avec alimentation fantom ?
Si c'est le cas, ce modèle n'est pas du tout adapté, sans même parler de ses qualités intrinsèques par ailleurs.

Le truc, c'est que les entrées préamplifiées(avec alim fantom et réglage de gain) ne se trouvent généralement que sur les cartes sons externes.
Après, il y a des cartes PCI qui en proposent, mais à moins de 200 euros, il n'y a rien de très fameux dans ce domaine, à ma connaissance.
A moins que tu ne décides de prendre un préampli externe en plus.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais dans ce cas il faudrait qu'il précise ce qu'il veut faire.

vu son budget et si les besoins que tu cites sont les siens alors un clavier maître à 50 eur, un DT 990 Pro 150 eur et les 400 eur restant dans une PreSonus Firepod par exemple (389 eur chez Thomann).
15

Citation : Je suis d'accord avec ce que tu dis mais dans ce cas il faudrait qu'il précise ce qu'il veut faire.

Tout à fait.
Mais en fait, j'ai relu, et il précisait dans son second post, qu'en plus d'un clavier maitre(pour piloter les modules Reason ou des Vsti sûrement), il souhaitait brancher une guitare et un micro.Donc, il lui faudrait au moins 1 entrée Micro commutable(ou non), avec une entrée instrument en plus, les 2 séparées je pense.

Sinon, si maditis envisageait l'achat d'une carte son multipiste(ce qui n'a pas l'air d'être le cas), pour avoir possédé une Firepod, je conseillerais plutôt une Alesis IO26(qui l'a remplacé dans notre asso). Que ce soit au niveau des fonctionnalités(plus nombreuses), et même de la qualité des préamplis(un peu mieux).De plus, elle ne coûte que 315 euros chez Thotho.

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Merci beaucoup pour vos réponses :lol: ;
En fait pour la carte son je voudrais pour commencer atteindre un bon niveau avant de poser des voix dessus. Par contre ce que je souhaiterais c'est pouvoir y connecter une basse ou une guittare ou un clavier. Pas tous en même temps, l'un après l'autre m'irais très bien. Ce que je voudrais vraiment c'est pouvoir sortir un son de bon qualité au regard des 200 euros que je mettrais dans la carte bien sur.
En tous ca pour le casque je suis sur de mon choix merci pour les conseils.