Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer un PC pour MAO et Office avec XP : dual boot ou comptes utilisateurs ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configurer un PC pour MAO et Office avec XP : dual boot ou comptes utilisateurs ?
Bonjour à tous, je suis guitariste expérimenté mais débutant en MAO, orienté rock, souhaite faire mes compos avec pistes guitare, basse, couches de synthé et MIDI sûrement, des lignes de boîtes à rythme, rien de plus normal quoi.

Je suis équipé d'un PC qu'on m'avait conseillé pour un double emploi : office et internet (besoins pro, peux pas faire sans…) d'un côté, MAO de l'autre, installé en dual boot. Or, bah j'ai que des c... problèmes avec, donc je suis sur le point de tout réinitialiser, ça tombe bien, ce n’est pas moi qui l'ai fait à la base et je ne sais pas comment installer le système de zik (cubase SX3, plugins et tout le paramétrage.... et j'ai encore plus peur d'installer la carte son tout seul, j'ai eu tellement de poisse jusque-là). Mais je n'en suis pas encore là, j'ai d'autres questions d'abord. Je fais appel à votre aide ! En espérant que ce topic puisse en aider d'autres.

J'ai consulté informaticiens à gogo, chacun leurs préférences, et certains -mais pas musiciens- n'auraient pas créé de dual boot, mais plutôt un système de "comptes utilisateur" (je suis sous XP au fait, c'est déjà un bon point vu ce que j'ai lu dans le forum :clin: ), un pour chacun des deux systèmes, au vu des instabilités grandissantes du pc (virussé sûrement mais impossible à identifier en plus, je m'y connais un minimum et je n'ai jamais vu des trucs pareils, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de hardware, vous verrez la config plus bas).

Ma première question est donc celle-ci : amis zikos, un système de dual boot soit est-il plus approprié qu'un système de comptes utilisateurs pour faire de la MAO ? Comment gérer les partitions, en faire 2, 3 ou 4 ?

Mon système était réparti comme ça :
c : partition pour le système où cubase tourne
d : partition pour les données du cubase
e : partition pour le système ou office, internet, antivirus et autres tournent.
f : partition pour les données office, internet, antivirus et autres.

A noter que le système démarrait sur le système internet dans le cas où je ne choisissais pas de lancer le système zik.

Ma config est la suivante, conseillée par qqn qui s'auto-produit et utilise le même principe de dual-boot :

Processeur AMD Athlon 64 X2 5200+
Carte mère MSI en chipset AMD 780G avec contrôleur vidéo intégré ATI HD 3200
Mémoire 2048Mo DDR2 en 667mhz
Disque Dur 500Go 7200trm SATA
Graveur de DVD Double Couche 20x SATA
Boîtier moyen tour Noir 400W avec lecteur de carte - 4 USB 2 -Gigabit Lan - Fire wire

Et ma carte son : Line 6 TonePort UX1

Voilà... si ça manque de précisions, dites-moi, j'ai lancé un CPU-ID mais mon message étant déjà long, j'ai jugé encombrant de poster le txt obtenu.
Merci d'avance aux âmes patientes et charitables, ce pc m'a rendu dingue !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir, je tenais à donner une conclusion à cette conversation car j'ai ma nouvelle config, dual boot sur deux disques durs séparés, c'est bien bien canon jusque-là !!!
Je tiens aussi et SURTOUT à remercier ceux qui l'ont suivie et animée, merci les gars !
Je vais maintenant en entamer une autre pour la configuration de ma carte son externe dans cubase SX3. Vu que ça risque d'intéresser aussi d'autres personnes, autant donner un nouveau titre pour ce topic.
A bientôt et merci encore pour vos conseils.
Nonal9
12
Ben de rien c'est à ça que servent les forums