Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ignorant complet] ventilateur ampli audiophony + enceintes.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [ignorant complet] ventilateur ampli audiophony + enceintes.
Salut tout le monde.

Je me présente rapidement: Alex 19 ans, Breton.
Je vous expose mn cas: ça fait un moment que je cherche à me payer un petit équipement sono (pas de jeux de lumière ni rien, juste la sonorisation), et mon frère vend justement un ampli audiophony as 402. D'après ce que j'ai vu sur le net, c'est pas du matos pro (c'est pas grave, je suis pas pro), mais visiblement ça tiens bien la route. Et vu ce que je conte en faire (juste pour chez moi et une pite soirée avec les potes éventuellement, mais rarement)ça devrait convenir.
Le problème, le voila.
Je l'ai mis en route, et je trouve le ventilateur assez bruyant, évidemment en poussant le son ça pose pas de problème, mais en écoutant en sourdine, c'est assez désagréable. Donc, est il possible de changer le ventilo pour un modèle plus silencieux?

Ensuite, j'ai vu que c'est un ampli deux voies.
Génial..... ça veut dire quoi??


Enuite, je cherche des enceintes pour aller avec.
Alors, enceintes amplifiées, pas amplifiées (quelle est la différence?)
Les caissons de basse ca sert à quoi? (c'est juste les gros BOM BOM BOM???..... je vous avais prévenu j'y connais rien).

Ensuite,globalement ce que j'avais vu c'est que les enceintes types "de salon" en bois, pas trop moche, sont généralement plus chère que les grosses noires avec poignées de transport type ça : http://carrefourduson.com/AUDIOPHONY_FIESTA_122-137.html!itemcat=14
Alors est ce que la différence de prix est simplement du à l'habillage et à la finition (j'enten entre des produits de même gammes. Parce que j'ai pas vraiment le budget pour mêttre 1000e dans chaque enceinte. D'ailleur combien d'enceintes. 2 suffisent? (pour une seule pièce.

Bon, vous aurez compris, j'y connais rien, je chèrche juste à m'équiper pour pas trop chère avec du matos correct qui tiendra quelques années. Je vois un peu ça comme un investissement, même si le budget est assez réduit.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Beh risque que ca refroidisse pas asser les composants de l'ampli donc surchauffe donc problemes ,sinon y te le vend cher ton frere ,tu peux aussi l'ouvrir sans le débrancher et comparer avec ta main ou autres le souffle si il est a peu prés egal ,mais niveau branchement deja est ce que c'est pareil parce que les ventilo d'ordi ca se branche avec des sucre
12
Il me le vend 50€.

J'ai reardé ce qu'il y a moyen de trouver à ce prix la, et franchement, même si il fait du bruit je vais le prendre de tout manière (je pense) mais bon, vu que le volume est très rarement à bloc, ce serait pas mal de solutionner ça quand même.

J'ai regardé la connectique du ventilo d'origine. deux failli fils (noir rouge, normal)ça a as l'air super dur à changer, mais j'ai pas trop envi d me lancer la dedans à corps perdu pour tout foutre en l'air au final.