Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question dur mon orientation

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question dur mon orientation
Salut a tous .Voila je suis nouveau sur le forum et j'ai trois questions un peu bete mais qui me tracasse

Tous d'abord j'aimerai savoir quelles bonnes ecoles de cinema recrute niveau bac sans concour.J'aimerai travailler dans le son

Deuxiemement j'ai vu sur dailymotion une interview d'un ingenieur du son qui disait que le metier disparaissait :??: . Est-ce vrai :?: Si non peut on encore y vivre?

Et dernierement j'ai les oreille sensible .Est ce que sa craint pour travailler

Voila j'espere que vous me repondre
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: Oai j'ai compris, c'est un peu comme pour les artistes a cause des cd,mais beaucoup moins grave.C'est quand meme un peu nul .Mais tant qu'on a besoin de sonorisateur ou mixeur pour les films, tout va bien :clin:
12
Ben! le problème c'est aussi la question de l'avenir de l'intermittence, et notamment pour les techniciens... Il est pas impossible que dans quelques mois (la date des négociations a été repoussée) les techniciens n'aient plus que le régime général (beaucoup plus difficile)

Et l'intermittence ça permet de faire vivre les technos freelance notamment. Après quand on est technicien d'accueil dans une salle de spectacle fixe, on n'est pas intermittent et on est souvent en CDI, mais c'est moins marrant que d'être intermittent je suppose

De toutes façons on aura toujours besoin de techniciens et il y aura toujours du fric pour faire des films
13
Salut j'ai une nouvelle question en se qui concerne les ecoles, plus precisement l'IGTS
Est-ce qu'elle recrute si on a simplement le bac et une certaine culture?
Je demande sa par ce que j'ai 8 de moyenne generale et pareil en maths

Et vous pouvez me redonner d'autres ecoles qui recrutent juste avec le bac son regarder le dossier please?J'aimerai me renseigner le plus possible
14
Salut,

Je pense qu'il faut regarder vers l'alternance, ça permet de gagner des sous sans payer sa formation!

Une très bonne école est le CFPTS mais il faut un bac scientifique pour y entrer. Il y a aussi l'EMC, j'en ai entendu un peu de mal mais ils sont très bien équipés.

Personnellement j'ai fait l'INFA, et je suis très content. Très bon enseignement, beaucoup de pratique, j'ai appris énormément. Mais ils ne sont pas du tout équipé en matos, leurs studios ressemble plus à des home studios, parcontre ça peut-être financé et rémunéré, et l'entrée ne nécéssite pas de bac.

Après il y a les payantes, l'ISTS par exemple... Ca a mauvaise réputation mais c'est en trois ans, donc si t'es motivé t'en profite a fond et tu sors de la blindé. Je connais des très bon qui sont passé par la.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

15
Salut et il regarde pas le dossier?
16
On ne m'a jamais demandé mon diplome. Un pote a renversé du café dessus un jour, et je ne sais plus où je l'ai foutu... C'est plus sur les compétences et sur les expériences que l'on est jugé. Par contre c'est sur, pour la sécurité de l'emploi faut chercher ailleur... Mais ça vaut le coup.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

17
Ok mais a part les instrument et les musique que j'ecoute l'ai aucune experience
18
Les écoles ne te demande pas tes expériences, juste une petite expérience musical, et des connaissances scientifiques. Les tests d'entrée sont pour la plupart assez simple, le gros des points se rafle à l'entretien de motivation. Mais c'est 50% motivation, et 50% si tu peux payer! Donc ne te fais pas trop de soucis, à part Louis Lumière qui est quasiment inaccessible, les autres ça va.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

19
Ok
Sinon je pense que je vais aller a l'imfp (qu'en pensez vous 12heures est'ce assez) ou a cfpms et apres a l'ists.