Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2009 à 08:39:24Contrat discomobile
Bonjour a tous,je suis a la recherche de contrat type pour discomobile car je viens de lancer mon affaire sous le status de autoentrepreneur merci d'avance
Pas besoin d'être connu pour commencer à bosser légalement, faut juste trouver le statut le plus adapter. Une auto-entreprise c'est : 0 chiffre d'affaire = 0 charge
Pour te dire l'année dernière je me suis mis à mon compte avec 0 client au départ, bilan de la fin d'année 10 presta pas plus.
Mais dans ses 10 presta tu as un tas de choses qui suit, le bouche à oreille (des 50 ou 100 convives qui en parlent autour d'eux), les hotels ou restaurants qui t'on connu grâce à tes anciens clients, qui te rappellent pour te proposer de bosser pour leurs clientelles, etc...
0
Est Animation
Sonorisation - Éclairage - Vidéo
Gy67
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 04/03/2012 à 23:25:47
Et à côté de ça tu te fais des cartes de visite, annonce leboncoin...
On va peut être arrêter l'HS, d'autres forum en parlent.
0
Est Animation
DjUltras
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 05/03/2012 à 06:15:15
As-tu dis que y'a pas de charge seulement tu dois bien donné quelque chose si a la fin de l'année tu as fais un certains chiffre grace a tes presta ?
Et toi tu boss toujours a coté de sa ?
0
Gy67
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 05/03/2012 à 12:52:47
0€ de chiffre d'affaire = 0€ charge, c'est juste à titre indicatif. C'est le seul statut qui bénéficie de cette avantage.
Admetton 10 presta à 400€ avec un taux de 23% pour les charges, tu payera 920€ et t'aura 3080€ pour ta poche.
T'as le choix de payer tout les mois ou tout les trimestres.
Oui je suis en apprentissage.
0
Est Animation
DjUltras
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 05/03/2012 à 13:35:40
Ok je vais voir sa merci.
0
DjUltras
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16Posté le 31/03/2014 à 09:33:10
Salut après 2 ans de réflexion et de nouveau matériel j'ai enfin décidé de passer le capte ...