Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2009 à 17:52:18Matos pour débuter (après recherche :) )
Salut à tous, j'écoute beaucoup de house et d'électro, et je me suis décidé à acheter du matos pour m'y mettre un peu, sans avoir l'ambition de devenir Sven Vath demain mais juste pour chipoter un peu et m'amuser.
Je me suis récemment rendu chez un vendeur, qui me propose une table de mixage + 2 platine cd intégrées de la marque Pioneer (Désolé, pas moyen de retomber sur le nom du modèle). Le tout pour 450 euro, et la version "améliorée" avec scratch et meilleur son pour 550 euro.
J'espère qu'on t'en excusera
Mais à part si tu t'en sert comme tambour tes axis 9 ne produiront que le doux bruit du CD qui tourne ^^ (t'avais raison de précisé que la question été moyennement recherchée)
Le CD est lu dans les axis 9
le message sonore va dans la dm 2050
et ressort de la table de mixage vers .... un ampli ou des enceintes amplifié
Enfin j'ai jamais vu d'haut-parleur sur des platines ...
Parfois il me semble qu'on peut y branché directement son casque voilà tout.
Bon mixe
0
Music sounds better with you.
nico4460
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 27/02/2009 à 22:34:43
Je re
Derrière ma table de mixage, il y a un emplacement "record". Il faut quel type de cable pour brancher sur le pc ?
0
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13Posté le 28/02/2009 à 08:00:45
Faut les brancher a ta carte son si t'en a une , avec des RCA vers gros jack ou une solution avec une moins bonne qualité RCA vers 1 mini jack brancher a l'entrée micro du pc
0
Big Fat Duck
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 28/02/2009 à 09:41:42
Oui tu peux enregistré par l'entrée "micro" de ton pc RCA/minijack (en rose souvent je crois)
Sinon faut que tu rentres dans une carte son dans "input"
c'est du RCA/RCA pour ma carte son mais je peux aussi RCA/Gros Jack
D'ailleurs Guillaume 666 est-ce que la qualité serait meilleure si j'entrai par les jack dans ma carte son et non par les rca ?
0
Music sounds better with you.
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15Posté le 28/02/2009 à 09:49:18
Je suis pas sur mais c'est equivalent je pense
0
nico4460
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 09/03/2009 à 20:47:39
Re up de ce sujet
J'ai commencé à mixer un peu, je me débrouille +- pour caler deux morceaux, enchainer etc.
Mais voilà, encore deux petites questions : -J'ai besoin d'un casque (je pré écoute avec mes écouteurs d'ipod :bravo. Un bon casque pour +- 30 euro, trouvable ??
-J'aimerais rapidement me tourner vers le remix et la composition. Il y a un moyen de relier ses platines à son pc via une "boite" qui ferait de mes platines un controleur midi, j'ai des axis 9 de numark (un peu à la manière de final scratch d'après ce que j'ai lu)
Cheers
0
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17Posté le 09/03/2009 à 21:17:57
Des casques entre 30 et 50 t'en trouve mais bon ,je t'avais parler de traktor pro de native instruments livré avec l'interface (boitier) pour brancher les platines mais c'est pas du midi