Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour débuter (après recherche :) )

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matos pour débuter (après recherche :) )
Salut à tous, j'écoute beaucoup de house et d'électro, et je me suis décidé à acheter du matos pour m'y mettre un peu, sans avoir l'ambition de devenir Sven Vath demain mais juste pour chipoter un peu et m'amuser.
Je me suis récemment rendu chez un vendeur, qui me propose une table de mixage + 2 platine cd intégrées de la marque Pioneer (Désolé, pas moyen de retomber sur le nom du modèle). Le tout pour 450 euro, et la version "améliorée" avec scratch et meilleur son pour 550 euro.

Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?

Merci à tous :aime: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: J'espère qu'on t'en excusera
Mais à part si tu t'en sert comme tambour tes axis 9 ne produiront que le doux bruit du CD qui tourne ^^ (t'avais raison de précisé que la question été moyennement recherchée)
Le CD est lu dans les axis 9
le message sonore va dans la dm 2050
et ressort de la table de mixage vers .... un ampli ou des enceintes amplifié

Enfin j'ai jamais vu d'haut-parleur sur des platines ...
Parfois il me semble qu'on peut y branché directement son casque voilà tout.

Bon mixe :clin:

Music sounds better with you.

12
Je re :up:

Derrière ma table de mixage, il y a un emplacement "record". Il faut quel type de cable pour brancher sur le pc ?
13
Faut les brancher a ta carte son si t'en a une , avec des RCA vers gros jack ou une solution avec une moins bonne qualité RCA vers 1 mini jack brancher a l'entrée micro du pc
14
Oui tu peux enregistré par l'entrée "micro" de ton pc RCA/minijack (en rose souvent je crois)
Sinon faut que tu rentres dans une carte son dans "input"
c'est du RCA/RCA pour ma carte son mais je peux aussi RCA/Gros Jack

D'ailleurs Guillaume 666 est-ce que la qualité serait meilleure si j'entrai par les jack dans ma carte son et non par les rca ?

Music sounds better with you.

15
Je suis pas sur mais c'est equivalent je pense
16
Re up de ce sujet

J'ai commencé à mixer un peu, je me débrouille +- pour caler deux morceaux, enchainer etc.

Mais voilà, encore deux petites questions : -J'ai besoin d'un casque (je pré écoute avec mes écouteurs d'ipod :bravo:). Un bon casque pour +- 30 euro, trouvable ??

-J'aimerais rapidement me tourner vers le remix et la composition. Il y a un moyen de relier ses platines à son pc via une "boite" qui ferait de mes platines un controleur midi, j'ai des axis 9 de numark (un peu à la manière de final scratch d'après ce que j'ai lu)

Cheers
17
Des casques entre 30 et 50 t'en trouve mais bon :non: ,je t'avais parler de traktor pro de native instruments livré avec l'interface (boitier) pour brancher les platines mais c'est pas du midi
18