Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour debiter

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour debiter
Salut a tous !!
Voila je fais du piano, j'aimerais me mettre a la guitare.
Combien de temps pour maitriser un peu les barrés etc....
Quelle guitare acheter(budget 1500fr rand maxi !!)
Y a t il des sites qui donnes des cours de bases ?
Merci a tous je suis hyper motivé !!
Samys
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pour l'instant je sais pas trop pour quel type de zic jouer....
En fait ca sera un peu tous les type de zic.
En fait c'est pour faire de l'illustration musivale et comme j'en ai marre de faire des partie guitare au synthé qui sonnent pas je me dis que le plus simple c'est d'apprendre...
Pour le budget c'est tout compris.....
En fait pour l'instant je joue sur une vielle classic avec des cordes de folks dessus(je sais ca l'arrange pas...), d'ailleurs, je sens plus le bout de mes doigts ca me tue !!!!parait que c'est normal.....au bout de combien de temps on a la corne au bout des doigts pour plus souffrir ?
Et les barrés ca vient au bout de combien de temps ?
Merci a tous pour vos conseils !!
Samys
12
Monte des cordes nylon sur ta classique deja :mdr: t'auras moins mal au bout des doigts :p
Pour la corne, ca dépend de la régularité. Pe'rso au début je mettais du neutrogena histoire de calmer les rougeurs après des séances intensives :p

Les barrés ca peut venir assez vite comme ca peut durer, ca dépend de la priorité que tu leur donnes dans ton travail (si tu fais que ca pendant 2h /jour ts les jours, en 1 mois ca sera quasiement bon, mais alors le reste des techniques sera mauvais :??: )

Pour la gratte et l'ampli, vu on budget, direction marché de l'occas, essayes de trouver une gratte avec config double, simple simple et un petit ampli 15w

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
13
Ah les barrés le grand soucis des newbie de la guitare... :clin:

Mais bon ya plein de truc a faire sans barrés tu sais.

sinon pour 1500 balles tout compris tu a les kit débutant avec gratte + ampli + jack (parfois accordeur, méthode de grat...)

le pb c ke c vraiment des grat pour debuter tu peu pas faire de concert avec ce genre d'instrument.

Donc maintenant soit tu achete un "kit" soit tu attend un peu parce que a par en okaz je pense pa que tu ora qq chose de potable a ce prix en achetant tout séparé...

a+
14
Je t'expllique y a des mots à dire en matiere de guitare à 1500 Frs.
Il y a deux marques Yamaha et Cort rapport qualité prix y a pas mieux . Surtout yamaha.
Pour la 112 c'est vrai.
Sinon oublie toute les copies genre epiphone c'est de la merde! L'acajou est du faux aulne de merde du jardin a ma grand mere...
Moi je conseillerai de prendre une guitare pour sa lutherie car le son quand on sait pas jouer ça change rien. et si tu as du sustain à toi de mettre les micros qui colle avec ton style.
La config la plus confortable est Double / simple / Double.
Pour l'ampli le frontman 15 W, pour le prix c'est super.

Ensuite il y a l'ocaz je te conseille de t'accompagner d'un connaisseur sinon gare à l'annarque.
Bon j'ai une super Samick copie Valley art, soit des stock de valley art racheté quand La firme allait mal, résultat un gratte de 7000F à 1300F (d'ocaz bien sur) + 3 seymour duncan et voila une super guitare. Comme quoi y a toujours des affaire à faire.

Mais pour finir il faut que juge l'utilité que t'auras de ton instrument si tu veux jouer vraiment un conseil investit, fait pas comme moi. Comme on aime on compte pas...

et autre chose soit pas radin si il y a une affaire à faire, fonce!
15
Sinon tu peut toujours aprendre a jouer sur ta vielle classique avec des cordes nylon et quand tu sera jouer et que tu aura économiser plein de sous tu t'achetera une belle guitare électrique Guipson les paul avec l'ampli qui va avec et tout et tout.
Why not ?
16
Ca c un bon truc au moins tu galera un peu pour commencer mais kan tu passera sur electrique ten chirera moins alors ke si tu commence direct sur electrique tu choisi une solution de facilité et tu prendra encore plus de movaises habitudes
17
Enkor une choz:

hier g amené un pote hacheter une gratte+ampli.

il en a eu pour 340€ pour gratte Cort + ampli Kustom(c pa connu mais nivo raport qualité/prix c pas mal) avec une jack et une sangle.

donc voila en gros une base de prix.
18
Moi g acheté le pack Behringer guitar pack a 169 euro.

==>guitare type strato

==>ampli 15watt ac effet et tt le bordel.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
19
Personellement pour bien débiter je prendrais plutot une hache ou une tronconneuse, tout dépend de la taille du tronc :oo:

(je sais c'est facile mais ca me fait bien rire) :mdr:
20
Relis plus haut Bucephal, tu vas comprendre !