Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac pour le live ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 790 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mac pour le live ?
Slt

J'ai toujours été "Pc" et je me demande si je ne vais pas basculer "mac" pour pouvoir faire de l'electro en live.
Par contre, pour la config, est ce que les cartes sons mac sont opérationnelles ou faut il acheter une carte externe de meilleure qualité ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Chic, chic, un petit fight Mac vs PC.

2lacroix : comme mes petits camarades, je pense que si le PC est bien pour toi, pourquoi changer ?

Par contre, je pense qu'on voit plus de Mac sur scène parce que esthétiquement, ce sont les meilleurs.
Un Mac Book Pro sur scène, ça pose son artiste. Par contre un bon gros Dell ou un HP ont toujours cette image de machine de bureau.
Le marketing des produits Apple fonctionnent sur le principe de la "Cool attitude", le Digital Lifestyle. Donc, artistiquement approuvés pour un musicien électro. Apple joue largement là dessus dans ses pub "Hello I'm a Mac".

Et je dis ça, en sus des aspects techniques évoqués plus haut. Je tape d'ailleurs ce message sur un iMac. Et je plussoie mcmix : y pas de raisons techniques qu'un PC ne puisse pas arriver au même niveau de fiabilité. Mais ce ne sera pas le petit portable ACER à 400 roros.

Voila. J'ai pas apporté de vrais arguments au débat, je sais.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12

Citation : Mais ce ne sera pas le petit portable ACER à 400 roros.

C'est clair.

2lacroix, je pense que tu opteras pour une machine portable et en terme de prix, entre un mac pro (voir un macbook qui ferait l'affaire aussi) et un très bon PC portable, la différence n'est pas si grande au final... A méditer.

Après tu te demandais si les cartes son embarquées sur les mac sont suffisantes...
La réponse est la même que pour un PC : non et oui il faudra investir dans une carte son externe.
13

Citation : entre un mac pro (voir un macbook qui ferait l'affaire aussi) et un très bon PC portable, la différence n'est pas si grande au final... A méditer.

pardon ? un mac pro c'est 2 xeon, pour te faire un pc bi-proco vise le prix surtout que sa sert strictement à rien au jour d'aujourd'hui à par pour des rendu 3d de malade (et encore), donc à mon avis ta fait une faute de frappe. le mac pro dans la gamme apple c'est le seul qui vaut a peux prés sont prix, les autres sont bien trop cher, mais tellement bien :bravo:
Thank , studio pigeon
14
Merci pour toutes vos opinions ! ça fait plaisir.

Il est vrai que la "strategie de la peur" dirige nos sociétés modernes, a l'inverse planter durant un concert, ça craint.

La seconde question, est de savoir si avec un mac une carte audio externe est obligatoire ou si la config de départ peut suffire pour le live ?
15
IL TE FAUT UNE CARTE SON!!!

désolé de crier mais ca a déja été dit,
- avec celle intégré tu n'iras pas bien loin avant de surcharger ton proco
de plus si tu veux faire de la scene et que tu arrives avec ton minijack, je suis pas sur que le régisseur te prenne au serieux...et pour cause la qualité de la sortie intégrée est toute relative quand aux parasites et à la connectique.

apparement tu n'as pas l'air d'avoir besoin d'entrée mic sinon tu n'aurais pas posé la question,
par contre avoir des sorties en jack c'est le minimum ( le poids des gros jacks6'35 sur ton minijack de mac, a la longue tu vas flinguer ton entrée)

bonne chance pour le choix de ta carte!
16
Arf, je voulais dire un mac BOOK pro. Mais je pense que tout le monde avait compris. :clin:
17
En effet la différence est monumentale!!!
méaculpa accordé...

Le mac book pro n'est pas requis pour faire du live ( les possibilité offertes par un simple book sont suffisantes, tu remarqueras que les différences de config ne sont pas énormes )

après un pro ca peut etre utile:
- pour avoir un écran plus grand (non négligeable en live ) après un 2ème ecran ca se rajoute aussi
- le clavier rétroeclairé peut etre utile (mais pas indispensable )
- meilleur carte graphique ( si tu fais aussi de la vidéo, pour le son ca ne change pas grand chose quoique certains on des pb avec live8 au niveau de leur carte graphique.. a vérifier)
- express card qui peut etre utile pour rajouter un firewire vu que les nouveau ( chip ageer )de base ne sont pas compatible avec toutes les cartes son... donc a vérif suivant ton choix.

@+