Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment correctement débuter dans la MAO?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 507 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment correctement débuter dans la MAO?
.Tout dabord bonjour à toute la communauté, ceci étant mon premier post je pense qu'il est toujours utile de le préciser .

Alors en ce qui concerne l'objet de mon poste ; je suis un pianiste amateur et je dispose de quelques bases de solfèges ; je joue du classique jusqu'aux musiques de films en passant par le jazz , blues et autres joyeusetés , seulement voila je suis jamais satisfait et je m'intéresse de plus en plus à la MAO.

Voici le matos dont je dispo chez moi :

-piano numérique Yamaha DGX 620 Portable Grand
-Pc de bureau assez récent
-carte son : Creative labs audigy player ... ( là dessus j'ai un gros doute , j'ai peur que pour la MAO ça soit très bidon , la carte est ancienne )
-enceintes : Altec lansing FX6021

En ce qui concerne le séqueceur je dois vous avouer que je n'y connais rien ; hormis les grandes marques célèbres je ne sais pas lequel adopté entre Cubase , Live! , Protools etc.

Petit à petit je souhaiterais pouvoir créer mon home-studio , mais dans un premier temps je veux juste le stricte minimum pour commencer des compositions. Enregistrer un morceaux avec plusieurs instruments et toussa juste avec les VST , mon piano numérique et le séquenceur si possible.

Donc si vous pouviez me donner quelques conseils avisé ça serait très cool pour que je puisse commencer mes petits pas dans ce nouveau monde pour moi

Mes questions sont donc :

-Quel carte son choisir pour pouvoir continuer a me servir des jeux vidéos si possible ?

-Quel séquenceur pourrait me convenir sachant que je débute ; je veux m'en servir pour créer des compos et utiliser les VST.

-Connaissez vous des tutos pour se servir des séquenceurs en question car je suis une bille en info. ^^

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11