Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un synthétiseur + matos qui va bien (budget entre 1000 et 1500 euro)

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un synthétiseur + matos qui va bien (budget entre 1000 et 1500 euro)
Bonjour
Ceci est mon premier post ^^ Je cherche des conseils et des avis. Je n'y connais rien du tout -_-'

Voilà, je souhaite me mettre au MAO (j'ai une dizaine d'année d'expérience de piano donc la technique n'est pas un problème). Je souhaiterai m'acheter un synthétiseur, et tout le matos nécéssaire pour pouvoir faire des compos électro ou musique de film (style Vangelis, Hans Zimmer...), et un peu pop rock ou metal symphonique. Je sais que ce sont des styles opposés =$
Je fais aussi de la guitare, je possède donc une pacifica et un ampli vox 15W.

Donc mes questions sont les suivantes :
- quel synthé me conseillé vous? En prenant en compte les styles de musique que je veux jouer...
- que me faut-il comme matos complémentaire? (connectiques, pré ampli...)
- ai-je besoin d'un logiciel? Si oui, lequel?
- quel configuration pour mon PC?
- comment enregistrer la voix? et la guitare?
- dans quels magasins puis-je me renseigner? Je vais cet après midi place Pigalle pour voir. Y'en a t-il aussi sur Rennes?
Je recherche un synthé de façon à jouer sans dépendre de mon PC, mais je souhaite aussi faire des arrangements sur ordi, superposer les instruments, la voix... Des trucs comme ça quoi ^^

Je vous remercie par avance les réponses données.
Afficher le sujet de la discussion
21
Question clavier, à mon avis il est difficile de pouvoir tout jouer avec un seul clavier : clavier 88 notes à toucher lourd pour les parties de piano ou cordes, toucher léger type synthé pour les leads à 100 à l'heure... parfois le type de clavier utilisé conditionne ta façon de jouer, et tout contrôler avec un seul clavier maître, c'est pas toujours évident.

La boite à rythmes, c'est un séquenceur dédié à la batterie qui sert à générer des rythmiques à base de samples ou de sons de synthèse.
22
Un batteur version MAO, donc qui perd pas le tempo

Pour le clavier midi, je suis ok avec Deweak, mais laissons ce jeune s'équiper peu à peu...

Par exemple, un multipad, pour controler justement ta boite a rythme virtuelle, c'est cool, du type akai mp24 ou mpd32.

Ca fait un clavier pour controler les synthés virtuels + des pads ou on tape dessus pour créer les rh en controlant la fameuse boite a rythme virtuelle fourni avec ton soft type Cubase.

23
Un sampler c'est un instrument qui permet d'utiliser des extrait sonores (sample en anglais) comme base pour la musique
Ou peut lui faire jouer une boucle rythmique ou une basse ou alors l'utiliser pour lancer different samples a des moment du morceaux. 
ou meme en eregistrant une note de piano par exemple tu pourra reproduire le son sur toute l'etendue d'un clavier.
Bref c'est tres pratique. ça existe en Hard(ware) et en Soft(ware)  
apres j'en ai essayé que en soft donc je peut pas soutenir la comparaison.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

24
Ok ^^ Merci à tous pour ces précieux conseils. Je vais tester et faire mon choix.
Merci encore