Sujet de la discussionPosté le 21/07/2009 à 16:59:03Papa largué...
Bonjour à tous, Je m'appelle Marc, infographiste et photographe, et je n'y connais absolument rien en audio.
Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum pour la raison suivante :
Je suis le père d'un ado de 16 1/2 ans qui est rappeur dans l'âme. Il voudrait enregistrer ses propres "productions" sur son PC Portable. Il me parle de l'achat d'une carte son externe qui lui permettrait d'enregistrer sa voix, mixée à de la musique provenant de son pc. Je suis bien entendu d'accord de l'aider mais pas en achetant n'importe quoi... J'ai fait une recherche sur le forum sans trouver vraiment de réponse à ma question.
Le sm58 ira très bien pour débuter les enregistrements, surtout avec du rap. C'est vrai qu'on conseille toujours un micro statique plutôt que ce sm58 (qui est un micro dynamique), mais pour du rap il reste un choix assez pertinent car il sera beaucoup plus chaleureux et "péchu" qu'un micro statique bon marché.
Ben mes amis... si, si... C'est ce que j'appelle une aide précieuse et rapide ! Je ne m'attendais pas à ça ! Merci.. Merci.. pour lui.. Je vais revoir tout ceci à tête reposée et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.
Encore merci à tous
P.S. : que ce message ne vous empêche pas de poster d'autres avis ou conseils, je suis preneur...