Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortir du très gros son sur mes compos

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sortir du très gros son sur mes compos

bonjour a tous,

voilà, amateur de musique electronique et compositeur a temps perdu de trance / psy trance je compose essentiellement sur un virus ti et un spectralis. (pas de MAO).

seulement, je trouve de plus en plus que mes compos sont fades et "sèches" par apport a un mix professionnel. (ma référence est astral projection... quand même!)

sans toutefois avoir la prétention et l'exigence d'arriver au même niveau, je me lance a la recherche d'un hardware qui pourrais me rapprocher du gros son de mastering sans avoir une multitude d'hardware et avec un budget somme toute limité.

je tourne autour d'un Finalizer Express, est ce que ce genre d'engin pourrais m'apporter ce genre de son ou plutot me touner vers un SPL vitalizer tube, ou autre ??

merci pour vos réponses.

jp.

Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour vos remarques et analyses.

donc il faut que je traite tout an amont... l'image stéréo, la compression, la spatialisation, l'EQ tout ça sur chaque instrument.

bon, il y a des solutions avec les produits SPL (dont je suis fan) comme le Vitalyser, le Qure... mais très cher.

je suis un peu perdu je l'avoue mais j'aimerais tellement rendre mes mix plus professionnel.


12
Jpnico, je vais te donner un conseil: procure-toi une paire de DVD qui se nomme "internal mixing", dans le temps c'était distribué par Steinberg en France. Va voir les avis sur AF (j'en ai laissé un d'ailleurs).
Avec ça tu apprendras à mixer, avec une approche professionnelle mais parfaitement accessible à quelqu'un de motivé! Il est question de Cubase, mais pas d'importance: ce que tu y apprendras est valable sur n'importe quel bon soft. C'est extremement complet, très structuré et très "accrochant" car illustré constamment, et très concrêt.

Bon c'est pas donné (env 80 eur le tout si je me souviens bien, mais on en voit de tps en tps sur eBay)
Tu ne le regretteras pas, crois-moi!

Nan, je ne suis pas en train de faire de la pub cachée

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

13
je possède également ces dvd, et c'est vrai que si tout ce qui touche au mixage t'est un peu "étrangé", c'est un bon point de départ, quelque soit les outils que tu utilises.
Ca pourrait te donner une bonne approche de la compression, l'équalisation, les réverbes etc....