Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour debuter en tant que DJ

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 18 797 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour debuter en tant que DJ
Bonjour a tous,

Voila,étant un adepte du monde de la nuit....passionné par la musique,je souhaite débuter une "carrière" dans le djing,si c'est comme sa que sa s'appelle lol.Mon but serait de travailler en club. Malheureusement le hic c'est que je ne m'y connais pas du tous. A part que j'ai déjà testé des programmes de mao,j'ai déjà composé des sons mais c'est tous,jai jamais mixé etc...
J'ai regardé sur le net pour des formations de Dj,mais elle sont beaucoup trop cher et trop longue.
Mes questions sont les suivante:

-Tous d'abord le matériel,quel serait le matos idéal afin de débuter,de m'entrainer,de créer des mixes etc...je précise que cela devra être un matériel pro car le jour ou je maitriserais les techniques de djing sa sera mon matos pour bosser en club lol (platine cd,perso je préfère,désolé pour les puristes du vinyle....)

-Les programmes,je ne connais pas du tous les programmes qu'utilisent les Dj afin de mixer,passer d'un son a l'autre harmonieusement etc...je connais les programmes mao mais je pense que sa na rien a voir

-Pour finir,tous simplement des conseils,de l'aide,quelqu'un qui pourrais "m'apprendre" a maitriser le matos,les programmes,les techniques etc....quelqu'un de passionné comme moi qui kiff la musique et le monde de la nuit.

Voila je pense avoir fais le tour des questions que j'avais en tête......merci d'avance pour vos réponses
Je précise que je sais que c'est un "métier" difficile,qu'il est très dur d'entrer en boite en tant que Dj,mais bon si on reste fixé sur sa je pense qu'on avance pas et on fais rien,tous le monde a bien du commencé en bas de l'échelle pour arriver a son but

Dj.SriBi
Afficher le sujet de la discussion
11
si tu veux bosser en club, il te faut partir sur des pioneer CDJ1000 et une DJM500 (ou plus), c'est le matériel le plus répandu.
Par contre sort le chéquier ....
12
bonjour djskribi,
je t'avoue au début ton post est surprenant mais j'ai lu toute la conversation et j'aimerai bien répondre a ton sujet. je suis dans le cas opposé au tien, je mix mais j'aimerais vivement me mettre à la mao dès que mon budget le permet, j'aimerais pendant ce temps acquérir les bases de la mao( termes techniques,fonctionnement éventuel des logiciels etc.. )
est ce que l'on pourrait converser par MP sur un chat a la msn ou par les boites AF ?
bonne journée
13
commence avec sa:
14
il est devenu un dj reconnu dans le métier Paul Paris , il n'aura pas le temps de te répondre ;)

Beat Thang 4 Life

15
Yo les gens ! c pour répondre au fait des écoles de formation de DJ , de 1 c trop cher , de 2 faut de la tune , de 3 on est généralement tous fauché :lol: . Bref le mieux pour commencer a débuter en tan que DJ comme pour tous les artistes du moins ceux qui en sont devenus :lol: c de la tranquillité ce qui aide vachement donc être seul dans son appart c parfait un bon logiciel pour débuter c génial mais il est vrais que c plus pratique d'avoir une table de mixage car avec un logiciel c tjrs casse ...................... soit l'écran ridiculement tactile est dégueulasse soit c nos doigts soit avec la souris on ripe comme une grosse merde et le seul truc qu'on peut faire quand ca arrive lors d'un enregistrement c pleuré , BREF ! Je suis pas un expert moi je galère énormément mais malgré les situations personnelle désastreuse qui varies continuellement dans nos vie on peut arriver a qqch c très difficile d’exercé notre passion quand on est seul a kiffer pour exploiter le maximum de notre potentiel il faut être plongés dedant et que ça fasse partie de notre quotidiens voilà si jamais vous répondez a ce message sachez que je ne suis pas tous le temps connecté