Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant en beatmaking, question d'installation ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débutant en beatmaking, question d'installation ?
Bonjour à tous,
j'ai déja posté ce sujet dans le forum du s950, mais je pense qu'il a sa place ici aussi
je suis débutant en la matière et j'aurai besoin d'aide et de conseil.
je viens d'acheter mon premier sampleur: le s950
et avec ça je dispose d'un clavier midi, un mac, et d'un système hi-fi (ampli, lecteur cd et platine vinyl)
j'aimerai pouvoir sampler des sons qui sont sur mes vinyls ou sur cd avec le s950, donc première question:
- est ce que je peut brancher ma platine ou mon lecteur directement sur le sampleur ?

j'aimerai aussi jouer mes samples sur mon clavier midi, et gérer tout ça sur mon ordi (avec reason), donc deuxième question:
- comment dois-je relier mon clavier avec le s950 sachant qu'il n'y a pas de connectique midi in/out sur le clavier, mais que un port usb. Donc est ce que je dois utiliser une interface midi? ou une carte son? si vous pouviez m'éclairer la dessus ça serait cool!
Afficher le sujet de la discussion
11
ça y est j'ai enfin un clavier midi avec une sortie midi out.
donc je relie directement ce dernier au sampleur, je relie ensuite mon ampli aux entrées du sampleurs (pour sampler mes vinyls ou mes cd).
mais maintenant pour écouter ce que jfais, tu mdisais que c'était pas possible de relier le sampleur à l'ampli. si je prends une mixette, comment ça se passe pour les branchements ? je relie quoi à quoi? une carte son serait utile non?

merci pour vos réponses
12
Salut

en fait je ne connais pas les entrées et sortie de ton systeme audio peux tu m en dire plus
Cordialement