Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le piano avec le Clavier Meike MK-900 : Oui ou Non ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Apprendre le piano avec le Clavier Meike MK-900 : Oui ou Non ?
Bonjour à tous.
Je sollicite votre aide et vos conseille :
Je veux commencer à apprendre a jouer au piano et j'ai ciblé le Clavier Meike MK-900 pour débuter.
J'aimerai avoir votre avis sur ce clavier (bon pour débuter ou non).


Merci d'avance !

http://www.casioorg.com/urunresim.asp?id=63


[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 18:10:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bah on dirait les cloches de noel un peu redface2

tiens puisque t'es là tu connais le titre de la musique jouée?^^
je la trouve jolie
12
Non.  Sorry.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

13
Désolé tu va me trouver rabat mais oublie ce synthé et trouve un clavier avec plus d'octaves (88Touches) et un toucher plus lourd. Tu vas te trouver rapidement limité quand tu vas progresser sur ce genre de clavier. Pour moi un clavier sans un toucher assez lourd et précis, ça devient vite galère pour mettre de l'expression et de la dynamique dans tes notes et je ne parle même pas du nombre de morceau que tu ne pourra pas jouer s'il te manque certaines octaves sur ton clavier(si c pour faire du piano :/ après pour faire office de vrai synthé le nombre d'octave de ce synthé suffisent). La qualité des samplse... n'en parlont pas c simplement horrible sur ce genre de synthé de cette gamme et je suis sur qu'il n'y a pas de pédale de sustain (qui est indispensable pour jouer du piano) donc   :/  :/. En gros si tu veux faire du piano commence directement par kelke chose au dessus largement de cette gamme c'est un conseil, tu ne le regrettera pas. Apres c'est plus cher c sur. Dommage que pouvoir jouer d'un instrument coute toujours aussi cher . Mais ça sera un bon invertissement durable pour toi icon_bravo.gif
14
il ne demande que ca et si tu lui donnes des marques et modèles ca l'aidera encore plus, non?
15
personnellement j'ai commencé avec un bontempi de chez carrouf' pas chere pour mes deux premières années de pianos, Ensuite ayant pris des cours de piano avec un vrai piano à queue, j'ai décider
d'acheter un piano digital avec touché lourd qu'est le roland fp-4


CA m'a quand meme couté la peau du cul mrgreenredface2

mais bon, c'est plus simple de commencer avec un toucher synthé car une fois qu'on est habitué
au touché lourd d'un bon piano ( bave ). j'aurais du mal à m'en défaire

Aussi non, prend direct un V-piano mrgreen