Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour bien debuter...faut le matos !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pour bien debuter...faut le matos !
Bonjour, bonsoir a toute et a tous.
Voila je souhaite me lancer depuis pas mal de temps dans le domaine de la creation de musique par ordinateur. j'ai faillit faire la grosse betise d'acheter Digital performer alors que je tourne sur Windows Xp...

Ma question seras donc simple: quel logiciel offre les meme perspective de creation que digital performer mais sur Windows ? le budget n'es pas trop un probleme mais soyez pas trop exessif non plus. (un logiciel de pro si possible, j'ai beaucoup de temps libre et apprendre ne m'effraie pas, je suis plutot patient) je dispose d'un synthé que je peux brancher sur ma carte son, pourrat'il me servire pour creer ma musique avec un logiciel ou faudrat t'il que j'en achete un autre plus specifique ?
voila excusez ma naiveté mais bon... faut bien commencer
Merci de vos reponses !

Grievz ///

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les sons ça se passera du coté des VST instruments (ou via du hardware...mais bon c'est pas le meme budget)
Beaucoups sont gratos, certains de bonnes qualité
D'autres sont payant et suivant les editeurs (Eastwest pour ne pas le citer entre autre) arrive au sommum de la qualité
Faudra surtout que tu cibles quel style de son tu veux faire, electro, generaliste, symphonique ou autres percussions
Tu va trouver ton bonheur en faisant une petite recherche sur ce beau site qu'est AudioFanzine avec des noms du style Eastwest, addictive drums, kontact, arturia etc... bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

12
Yep.  +1 avec melou

Aucune idée de ce que tu as écouté chez ton copain.

Sur la video que tu postes, les sons sont issus des banques de Cinesamples(voir le lien dans la description).  C'est clair que c'est bien fichu et que c'est une chouette démo, mais cela te fera un supplément.

Le sampleur logiciel utilisé devrait être Kontakt de Native Instruments.  Il y a une version gratuite, essaye la aussi. 

Kontakt sera supporté sous Mac et Windows sur les séquenceurs conseillés, sauf Propellerheads, qui vient avec son format de plugin propriétaire.  Et qui dispose de sa propre librairie Orchestral.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

13
ok c'est donc ses vsti qui sont un peut merdique alors si j'ai bien compris ? :p, sinon je veux faire un son plutot symphonique comme tu disais melou, si vous avez des vsti precis a me proposer (meme si c'est un peut chere) n'hesitez pas, j'aurais besoin de tout: violon chant piano contrebasse et de la percu. (les vsti ne sons donc pas inclus directement dans le logiciel de mao lorsqu'on l'achete ? oO) sinon une petite question suplementaire :p c'est quoi un sampleur exactement ? si j'ai bien compris c'est un logiciel du meme type que Digital performer cubase etc... et esque tout les vsti que je peux trouver marcherons sur tout les logiciel de mao ? waw c'est compliqué tout de meme xD
voila merci :p

Grievz ///

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 00:23:35 ]

14
Citation de Spetzn :
ok c'est donc ses vsti qui sont un peut merdique
Meme si certains vsti sont de meilleures facture que d'autres, le son faut le travailler

je veux faire un son plutot symphonique
Eastwest symphonic orchestra, symphobia, orchestra chez Propellerheads (reason)etc...

les vsti ne sons donc pas inclus directement dans le logiciel de mao lorsqu'on l'achete ?
Avec Cubase 5 tu as Halion livré avec, qui propose une banque de sample ratissant un large panel
Avec Reason tu as pas mal de modules basés electro

c'est quoi un sampleur exactement ?
C'est un instrument VST (ou pas d'ailleurs) qui te permet d'utiliser des samples (echantillons sonores) via un sequenceur generaliste comme Cubase, record, reaper etc... (pour faire simple)

et esque tout les vsti que je peux trouver marcherons sur tout les logiciel de mao ?
En general les sequenceurs generalistes acceptent les formats VST (virtual studio technologie) developpé a la base par Steinberg

waw c'est compliqué tout de meme xD

Bienvenue dans le monde fantastique de la MAO et surtout sur le forum AF bravo

Je te conseille vivement d'arpenter le forum en tapant des mots clé qu'on t'a filé, en te renseignant un max a travers les divers threads des habitués car comme tu le vois, le domaine est vaste et toutes tes questions ont trouvées reponses liées aux sequenceurs, sampleurs, vsti, fonctionnement general, config etc ... sur ce forum, suffit de s'y mettre, la lecture est tres instructive

Apluche


Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

15
w00t bon et bien merci a tous je suis callé niveau reponse pour un bon bout de temps :p
merci pour votre aide

Grievz ///