Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide à la configuration de mon home studio

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide à la configuration de mon home studio
Bonjour à tous !

Voilà, rappeur lors de me temps libre, j'ai décidé d'investir dans du matos d'enregistrement (450€ env).

Donc je sollicite votre aide car je suis un peu perdu dans tout ce large choix de matériel et je voudrais avoir ce qui y'a de mieux niveau rapport qualité/prix.

Pour la carte son, il m'en faut une externe car même si actuellement j'utilise une tour, je vais acquérir un pc portable d'ici quelques mois. Je pense prendre de l'USB pour le branchement notamment pour la facilité au niveau de l'installation ect car j'ai lu que le fireware avec toutes les histoires de chipsters ect dont je comprend strictement rien, ça va pas être la joie lol. 

Alors au niveau de la répartition de l'argent, j'ai pensé à

- 150 à 180€ microphone
- 200 à 250€ carte son externe

Au niveau des microphones, j'hésite (si vous en connaissez des mieux dans cette tranche de prix, je suis preneur !) entre l'Audio Technica 2035 et le Studio Projects B3. Y'en a t-il un qui fait penché la balance où qui est préférable pour l'enregistrement de voix type hiphop/rap ?

Pour la carte son externe j'ai pensé à M-Audio fast track Ultra ou bien a une Edirol FA-66 mais elle se branche en FireWire, et je suis assez sceptique quand à ce sujet là. Donc si là aussi vous connaissez de bonnes cartes sons externes USB, faites m'en part svp.

Et dernière chose, quel PC portable me conseillez vous pour 500-700€ max, avec un écran minimum 16 pouces (l'idéal serait de 17) qui fasse bien tourné les jeux et qui soit de bonne augure pour la MAO ?

Voilà, désolé pour ce grand nombre de questions mais comme l'investissement n'est pas moindre pour un jeunot comme moi, je souhaite ne pas faire de bêtise et me retrouver avec des produits incompatibles ect.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah au niveau des jeux et d'internet, bien évidemment lors des enregistrements et mixages, ces derniers seront entièrement coupé ^^ !

Et au niveau des pieds de micros, y'a une question qui me trotte la tête : j'en voit beaucoup où ils disent qu'ils montent à environ 1600 mm par exemple, soit 1m60, sachant que je fais 1m86 ca va pas être bon donc, ou y'a une partie qu'il ne comptabilise pas ? comme ce pied par exemple : https://www.thomann.de/fr/km_2601.htm
12

Connexion internent = fuite de donné.

Il vaut mieux avoir une machine dédiée à la MAO et une pour le game.

Pour le choix du matos vaut mieux viser haut dés le départ (le temps qu'on passe à bricoler ses prises ne se rattrape jamais.)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
Ok merci du conseil !