Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio pour débutant !

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 9 267 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Home Studio pour débutant !
Salut à tous !!!

Je fais appel à vous, car j'ai toujours voulu acquérir un home studio, mais malheureusement, je ne m'y connais pas trop (je suis guitariste pur à la base xD) et surtout, ca coute assez cher !!!

Mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé un pack, Behringer podcastudio pour 200€ environ !

http://www.distrizic.com/denregistrement-behringer-podcastudio-firewire-p-5472.html?ref=4

Je me demandais si ce pack pouvait sortir un son correct, pour enregistrer ma guitare, ma voix, une basse...
Bref, si faire une musique avec ce pack était faisable !
Surtout que j'ai un ordinateur portable avec windows vista...xD

Bref, j'attends vos avis avec impatience !!!!

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
31

 

Plop, effectivement, on en reviens à tes préconisations Jay f.


Sinon, line 6 est pas trop mal aussi je crois (jamais peut tester).

Bref, on fait tous des erreurs de toute manière, faut pas dramatiser


JxB

32

Salut!

J'était dans le même cas que toi il y a un an à peu près. Je suis aussi guitariste et bassisste et je me suis tourné vers une carte son line6 ux2. C'est ce que je te conseille, parce que franchement niveau facilité d'installation j'ai été bluffé, et surtout le logiciel vendu avec (pod farm) est vraiment sympa. Au moins d'être sur et certain que tu ne voudras jamais d'autre son que celui de ton marshall, jette un coup d'oeuil de ce coté.

En plus, je trouve qu'il est assez difficile d'avoir un son correct en enregistrant un ampli avec un micro, enfin ca requiert plus de patience et beaucoup plus d'essais que quand ta guitare est directement branchée dans la carte son avec un bon logiciel de modelisation d'ampli. Attention, c'est un avis de novice en home studio et en prise de son.

Après, je n'ai pas testé de micro avec cette carte son, et mon avis est à prendre avec des pincettes parce que étant débutant comme toi, je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Mais franchement, je n'ai jamais autant fait de chanson et joué de la guitare que depuis que j'ai cette bestiole!

La musique c'est nul.

33

Citation de JxB :
on en reviens à tes préconisations Jay f.

 
Je n'ai par ailleurs pas la science infuse.  Heureux de voir mes hypothèses confirmées.

Par contre, j'ai un micro T.Bone SC450 dont je suis très content.   Et comme le SC400 lui est très proche ...

J.page03: +1
Ces cartes ont l'air d'avoir bien la cote au niveau des guitaristes.  Une UX1 pourrait aussi faire l'affaire de fserfser (une gratte + 1 micro).

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

34
MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VRAIMENT MERCI !!!!!!!

Alors avec tous vos conseils, j'ai vraiment mieux saisi beaucoup de choses xD !!

Je pense que je vais commencer par acheter un micro T-Bone SC400 ou SC450, ( Jay f., quelle est la différence entre les deux ? au pire on met le budget un peu à la hausse si ca en vaut le coup xD )

Pour la carte son, apparemment le choix est vite fait xD Line 6 UX ( 1 ou 2, ca dépendra du choix du micro pour rééquilibrer le budget xD )

Ensuite, je dois me procurer tout ce qui est cablage ( les XLR et tt ca...)

Et par la suite, quand j'aurais renfloué les caisses, ce sera un bon micro à Ruban !!!!!!

MERCI à TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI 10000000 FOIS !!
35
Surtout pour les cables, prends pas du yellow cable ou simili, qui est de mauvaise qualité!

Il y a cordial, Planet Waves, et quelques autres comme Monster cable (très cher) qui sont de bonnes marques.

JxB
36
D'accord , je fais bien de les prendre en considération dans le budget alors

Merci du conseil !!!!!
37
Les cordial ne sont pas extrêmement cher, et pas la peine de prendre 10 mètres de cable non plus

JxB
38
si ses câbles ne bougent pas : câblage carte son-enceintes des yellow câble marche très bien je trouve.

il sont chiant à rouler, la connectique n'est pas la plus robuste mais si ça ne bouge pas....

prends des cordials pour relier ton mic à la carte.

enfin c'est ce que je ferai

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 16:35:36 ]

39
oui apparement le cordials ont des bons rapports qualités/prix ;D
40
C'est bon, j'ai acheté l'interface audio, je vais pas tarder à la recevoir !!!! La semaine prochaine je prend le micro mrgreen !! Merci à tous !!!!!!