Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio pour débutant !

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 9 267 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Home Studio pour débutant !
Salut à tous !!!

Je fais appel à vous, car j'ai toujours voulu acquérir un home studio, mais malheureusement, je ne m'y connais pas trop (je suis guitariste pur à la base xD) et surtout, ca coute assez cher !!!

Mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé un pack, Behringer podcastudio pour 200€ environ !

http://www.distrizic.com/denregistrement-behringer-podcastudio-firewire-p-5472.html?ref=4

Je me demandais si ce pack pouvait sortir un son correct, pour enregistrer ma guitare, ma voix, une basse...
Bref, si faire une musique avec ce pack était faisable !
Surtout que j'ai un ordinateur portable avec windows vista...xD

Bref, j'attends vos avis avec impatience !!!!

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
31

 

Plop, effectivement, on en reviens à tes préconisations Jay f.


Sinon, line 6 est pas trop mal aussi je crois (jamais peut tester).

Bref, on fait tous des erreurs de toute manière, faut pas dramatiser


JxB

32

Salut!

J'était dans le même cas que toi il y a un an à peu près. Je suis aussi guitariste et bassisste et je me suis tourné vers une carte son line6 ux2. C'est ce que je te conseille, parce que franchement niveau facilité d'installation j'ai été bluffé, et surtout le logiciel vendu avec (pod farm) est vraiment sympa. Au moins d'être sur et certain que tu ne voudras jamais d'autre son que celui de ton marshall, jette un coup d'oeuil de ce coté.

En plus, je trouve qu'il est assez difficile d'avoir un son correct en enregistrant un ampli avec un micro, enfin ca requiert plus de patience et beaucoup plus d'essais que quand ta guitare est directement branchée dans la carte son avec un bon logiciel de modelisation d'ampli. Attention, c'est un avis de novice en home studio et en prise de son.