Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acheter, oui mais quoi ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion acheter, oui mais quoi ?
Bonjour à tous
Voila voila j'ai travaillé toute l'année en parallèle de mes études et je vais aussi travailler cet été je vais donc avoir de quoi me faire plaisir yumyum.gif

Je me suis déjà fait plaisir d'ailleurs : une petite rockbass et une roland TD4 + un pc qui tient la route(pas encore de carte son car elle dépendra de la méthode que j'adopte).
Enfin bref je fait de la musique déjà depuis longtemps maintenant (claviériste de longue date mais en pause actuellement) et j'aimerais m'amuser un petit peu.

Par exemple quelle serait la meilleur solution si :
Je joue une rythmique sur ma batterie et que je veux la faire tourner en boucle
Ensuite je prend ma basse et idem je joue un petit riff que je boucle
puis synthés etc...

Donc de quelle manière cela serait le plus simple ?

Tout rentrer dans une carte son et par exemple avec ableton + petit contrôleur séquencer tout ca (je le maitrise pas trop celui la mais il à l'air puissant)
ou avec plein de machines annexes ? (sampler, akai mpc, electribe ?)

A coté de ca j'aimerais quand même aussi pouvoir faire des choses un petit peu plus sérieuses et travaillées (pas de style particulier même si j'ai en tête au moment ou j'écris ce message de la drum & bass)

Disons que j'aurais un budget de 2000 euros plus ou moins extensible mais si c'est (beaucoup) moins je ne m'en priverais pas d'autant que je suis plutôt pour l'occasion.

Voila j'ai certainement oublié pas mal de détail donc si vous avez des conseils et des questions surtout ne pas hésiter !

Merci
Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah c'est ce qui est écrit, après si tu veux on peut toujours essayer d'en monter une mrgreen

Bref, ptèt certaines écoles d'ingé son utilisent se programme.

JxB