Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel MAO

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 146 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matériel MAO

Bonjour,

 

J'ai déjà fait un peu de MAO avec le matériel (de base faut le dire) de mon frère et je désirerais désormais investir afin de me lancer dans un projet un peu plus sérieux étant déjà musicien depuis bien longtemps.

 

J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils ou des propositions à me faire quant au matériel à acheter sachant que j'ai un budget de 700€ max pour m'acheter clavier maître, carte son, micro studio (voix et instruments), casque (et éventuellement monitoring mais je risque de sortir du budget là..) !

J'aimerais faire de la POP, ELECTRO, HIP HOP enfin un peu de tout quoi et je recherche donc du matériel de très bon rapport qualité prix (j'ai déjà ordi et logiciels).

Quels produits me proposeriez-vous ? Quels conseils avez-vous ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour le Beyer DT-770 pro (version 250 ohms):

C'est un casque qui creuse pas mal les médiums, donc tu te retrouves avec des basses effectivement sur-représentées mais de très bonne qualité (nettes, profondes...) je ne suis aucunement DJ mais pour suivre un beat ça me parait très bien.

Par contre c'est un casque qui te donnera une image un peu flatteuse de tes mix, ce qui n'est pas le but en monitoring! Mais en attendant les enceintes de monitoring ça peut aller je pense! Il est vraiment fermé, pas de souci!

Pour un conseil avisé sur les casques envoie un message à fifours, il en connait un rayon!

Album "ERRANCES" sortie imminente!