Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche enceinte monitoring avec caisson pour musique type electro

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche enceinte monitoring avec caisson pour musique type electro

Bonjour,

Je viens ici car je cherche de quoi neutraliser mon son pour que tous les gentils ampli hi-fi le rende bien, alors je compose essentiellement de l'électro de ce style: http://shcz.free.fr/musique/Dj%20Goubz%20-%20Get%20up%20stand%20up.mp3 ,mon problème est qu'avec mon système hi-fi la plupart de mes sons sont trop dans le grave, bon j'anticipe généralement en poussant plus les aigus mais j'aimerais une approche plus neutre, j'ai un budget de 300-400 euros.

Je suis conscient que de trouver ce qu'il me faut avec ça sera compliquer vu qu'un caisson de basse sera requis donc en mettant des monitorings 6" peut être que ça allégera le porte monnaie je ne sais pas.

Avec le son que je vous ai passé, j'espère vous avoir éclairé  icon_idea.gif dans mes attentes sonores icon_aime.gif.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 13:06:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

oui pour l'instant je suis obliger.., il me faudrait 2 rca mono vers 1 xlr j'imagine ?

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 22:48:35 ]

12

il suffit de regarder une photo de l'arriere des enceintes pour voir les connectiques....

 

sur les MR8 par exemple, tu as du jack / rca et xlr

donc tu les branches ou tu veux.

 

Citation :

il me faudrait 2 rca mono vers 1 xlr j'imagine ?

 

sachant que tu as 2 sorties sur une table....soit L et R

et que tu as 2 enceintes....

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 23:31:23 ]

13

il me faut donc 2 rca vers 2 xlr ?

14

j'ai tjrs du mal a comprendre qu'on achete du matos sans avoir la moindre base.

 

si tu as des sorties RCA sur la table de mix, tu branches les enceintes en RCA

si tu as des sorties JACK sur la table de mix, tu branches les enceintes en JACK

si tu as des sorties XLR sur la table de mix, tu branches les enceintes en XLR

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 23:51:40 ]

15

le soucis que j'avais est que l'on ne voit qu'une seul baff, dans ma tête (je viens juste de comprendre un truc) je me disais est-ce que l'autre est identique ?? Ben oui car on peut les acheter a l'unité donc c'était idiot de ma part.. En tout cas merci de ta patience pour un tel néophyte du son ^^

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 00:00:42 ]

16
17

on y est arrivé ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

18

On ne dit pas des "baff" mais des baffles ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_(audio) )  !!!

Sinon c'est un coup à se prendre des baffes  icon_mdr.gif !