Sujet de la discussionPosté le 05/09/2010 à 18:56:04Cherche conseils pour équipement son et lumiere
Bonjour,
Nouveau sur le forum je cherche à avoir des conseils sur mon future équipement.
Actuellement je dispose de 2 CDJ800 MKII et d’une table DJX750 un casque pioneer, une boite à effet EFX-500. J’ai également un Phobos et 2 machine a fumer HQ700. Je viens de commander un micro Shure PG 24 E / PG 58 en espèrent que c’est fiable.
Maintenant je dispose d’un budget de 2500 € pour m’équipé en son et lumière. Je recherche de la puissance, de la qualité et un très bon rendu de basse pour ce qui est de la sonorisation. (system passif)
Voilà avec ce matériel je compte animer des animation jusqu’à 250 personne dans des salle type Gymnase.
Est-ce que je suis sur la bonne voie ? J’ai vu des mauvais commentaire sur le DJX750 donc j’en prendrais une autre en secours lors de mes soirées. Parcontre niveau sonorisation que prendre ? Je r’appel que je cherche du matos (passif) compact, puissant, bonne qualité et un très bon rendu des basses.
Je voulais prendre 2 kit JBL mais la j’ai un gros doute en fonction des critères que je viens de donner. Jusqu’à aujourd’hui j’utilisé 2 KMT CS 15
Justement oui sa pe me permettre de mettre 100 €de plus dans une table la en gros je paye 500.51 € avec toute les taxe et FDP donc je gagne 138 € y'a de quoi r'ajouter en effet !
En tout cas merci pour ta patience, aumoin maintenant j'ai fini de rendre souler avec mes 10 000 question pour des HP maintenant c'est commmande de la reloop RMX. Les prochaine question serons pour les Sub
Nouvelle question peut-être bête mais bon je préfere la poser.
Dans mon Rack ou y'aura l'ampli je voudrais mettre un patch en facade pour pouvoir brancher mes ampli, et mes HP ainsi que le cable XLR/RCA qui va juste qu'à ma table de mixage.
Y'aura 2 ampli ( a savoir) alors déjà est-ce bon 2 ampli dans le meme rack ? Et le Patch est-ce bien ou pas ??
Donc voilà j'hésite entre deux version mais mise à part les prix je ne voie pas de différence.
Me revoilà comme promis je viens donner des nouveau du site espagnole.
J'ai donc bien reçus mes Cerwin vega elle sont assez impressionnante au début, je m'attendais à plus petit et surtout moins lourd ( 28kg ) merci pour le dos quand je les met sur pied. Mais sinon niveau son c'est bluffant la puissance quel tienne et avec un très bon rendu de basse, juste peut être un petit manque de médium, mais bon j'ai mis un equalizer donc la sa décoiffe !! Merci pour vos conseilles