Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels instruments virtuels pour electro jazz ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels instruments virtuels pour electro jazz ?

Salut !

Qui s'y connait en instruments virtuel ici ?

Je débute en MAO et j'apprends Ableton live 8 en ce moment. Je connais les bases et je commence à composer... mais je recherche une certaine sonorité.

Mon projet musical est orienté electro-jazz, et je recherche piano, contrebasse, violoncelle, et batterie de très bonne qualité. Je commence juste à me pencher sur le sujet, côté Native Instrument par exemple. Mais c'est la jungle, et si quelqu'un pouvait me conseiller d'après son expérience ce serait sympa !

Je ne cherche pas à collectionner des centaines d'instruments, mais réunir ceux qui me serviront vraiment pour ce projet.

Merci ! icon_wink.gif

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

Afficher le sujet de la discussion
11

Non pas utille du tout !

www.wsproaudio.com

12

Ah merci, la c'est beaucoup plus clair mrgreen

13

Le DSP ( Ex. UAD .. TC ELECTRONIC ECT... ) Sont des traitrement de son qui passe par une carte  pci ( Expresse ??? j'imagine ??!! ) . Ca revien a des plug in avec un meilleur traitement ... mais je n'ai jamais vue d''instrument virtuel en DSP .. ( Quoi que ca serais assez MALADE ). Regarde sur le site d' Universel Audio tu va comprendre

www.wsproaudio.com

14

Chez TC Electronic il y a le Virus pour la Powercore... il doit y en avoir d'autres bravo

JaZzCoRe sucks...
15

Ah et bien c'est bon a savoir !! Je savais pas du tout que ca existait ... ca fait vraiment la différence ?!

www.wsproaudio.com

16
17

Ouais, j'ai une UAD 2 solo mais je ne pense pas l'utiliser car je suis ultra novice en mixage.

Je commence à tester les instruments virtuels par midi, c'est pour ça que je posais la question...

18

Hello, Trilian de spectrasonics est le top pour la contrebasse, Alicia key's piano de chez NI, addictive drum ac le kit jazz brush pour la batterie et B4 de chez NI pour les orgues. Après pour rhodes et tout le reste je connais bien les banques mais le synthé de chez Clavia, le Nord electron fait tout ça à la perfection.

Enfin sa fait quand même un bon gros chêque pour tout ça  mrgreen.

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

19

Perso je connais pas grand chose en synthé...J'ai un medeli sp5500 qui est en fait un arrangeur mais avec toucher lourd (88 touches)...

Le truc c'est que j'utilise, pour les compos, un son qui s'appelle stereo rotary organ. Je le trouve pas mal mais j'aimerais trouver mieux...

En fait, ceux sont des sons reggae (voire funk, soul) qui m'intéressent.

Les instrus virtuels que tu citent ont ce genre de sons ?

Petite précision : je ne cherche que des sons de claviers, je joue de la basse et de la gratte...enfin, j'essaie ;-)

Pour le batterie, je pensais plutôt m'orienter sur des loops...

20

alors pour tout ce qui est clavier le nord électro fait vraiment tout ce que tu cherches, après je connais pas trop ce qui ce fait en hardware mais celui la m'a bluffé. Après le B4 (Vsti) de chez NI peut être tout à fait convainquant à condition de travailler un peu le son. Pour lui donner de l'air et enlever un peu le son ordi, tu peut le réamper dans un combo guitar assez transparent et la ça s'intègre vraiment mieux au mix. Pour la batterie il y a des bonnes loops dans stylus RMX de spectrasonics, avec en plus pas mal de fonctionalités pour triturer dans tous les sens.

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com