Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels instruments virtuels pour electro jazz ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels instruments virtuels pour electro jazz ?

Salut !

Qui s'y connait en instruments virtuel ici ?

Je débute en MAO et j'apprends Ableton live 8 en ce moment. Je connais les bases et je commence à composer... mais je recherche une certaine sonorité.

Mon projet musical est orienté electro-jazz, et je recherche piano, contrebasse, violoncelle, et batterie de très bonne qualité. Je commence juste à me pencher sur le sujet, côté Native Instrument par exemple. Mais c'est la jungle, et si quelqu'un pouvait me conseiller d'après son expérience ce serait sympa !

Je ne cherche pas à collectionner des centaines d'instruments, mais réunir ceux qui me serviront vraiment pour ce projet.

Merci ! icon_wink.gif

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

Afficher le sujet de la discussion
11

Non pas utille du tout !

www.wsproaudio.com

12

Ah merci, la c'est beaucoup plus clair mrgreen

13

Le DSP ( Ex. UAD .. TC ELECTRONIC ECT... ) Sont des traitrement de son qui passe par une carte  pci ( Expresse ??? j'imagine ??!! ) . Ca revien a des plug in avec un meilleur traitement ... mais je n'ai jamais vue d''instrument virtuel en DSP .. ( Quoi que ca serais assez MALADE ). Regarde sur le site d' Universel Audio tu va comprendre

www.wsproaudio.com

14

Chez TC Electronic il y a le Virus pour la Powercore... il doit y en avoir d'autres bravo

JaZzCoRe sucks...
15

Ah et bien c'est bon a savoir !! Je savais pas du tout que ca existait ... ca fait vraiment la différence ?!

www.wsproaudio.com

16
17

Ouais, j'ai une UAD 2 solo mais je ne pense pas l'utiliser car je suis ultra novice en mixage.

Je commence à tester les instruments virtuels par midi, c'est pour ça que je posais la question...

18