Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour acheter un synthes

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 2 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour acheter un synthes
Salut à tout ceux qui liront ce message,

j'ai l'intention de m'acheter un synthés
Ce qu'il ya c'est que je suis débutant et que je connais absolument rien en synthé.

Ce que je voudrais en fait c'est pouvoir composer, enregistrer si possible mes compos sur CD ROM

Quel type de synthés me conseiller vous?

J'attends vos avis éclairer

bens :fleche: :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Un micromodular >>> 333 euros + un pti clavier midi
22
YES MICRO MODULAR

Qu'est ce que c'est ?????????????????????? :oo: :8O: :8O: :oo: :oo:

désolé mais je ne suis pas encore dans le move concernantr mais connaissance en clavier synthé etc.

merci **BENS
23
Le Micro Modular (fabriqué par Clavia) est un expandeur (un générateur de son si tu préféres) dont tu édites les paramètres sur l'écran de ton PC. Il se présente [à l'écran] sous la forme d'un synthé modulaire et tu interconnectes différents modules (oscillateurs, filtres, enveloppes...) entres eux à ta guise. Le Micro Modular inclut aussi une section effets.
L'idée d'avoir un expandeur hardware et une édition des paramètres software est assez innovante et tentante.
24
Comme il debute je lui aurais plutot conseillé un triton Le avec
la fonction sampling, il aurait eu un peu tout sous la main avec
pas mal de possibilités, mais bon c'est vrai que le choix est vaste.

ps: je te mets un lien si ca peut t'aider
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=TRITONLE
25
:lol:
Ah la vache vous êtes vraiment callé

merci pour vos conseils
je vais méditer et reviendrait vous solliciter une peu plus tard

THANK
BENS :bravo:
26
Aucun problème Bens. C'est un plaisir de conseiller les autres et d'échanger avec eux ! On est tous sur AF pour s'entraider donc au moindre souci, il ne faut pas hésiter à jeter un oeil sur les posts ou même à en créer un. Bon courage à toi !
27
Hello,
Je pense que la question a déjà été posée mais j'ai cherché et n'ai pas trouvé. Donc je ne crée pas de nouveau topic, je remonte juste celui la :o)
Je compte m'acheter un clavier et j'hesite entre deux modèles : la yamaha DGX 500 ou le yamaha p-90.
J'ai une preference pour ce dernier mais je ne veux pas acheter une sono juste pour le clavier car je possède deja un ampli guitare et je voudrai savoir si on peut brancher un clavier sur un ampli guitare...
Encore désolé si la question a deja ete posée...

et vous en pensez quoi vous de DGX 500 ou P90 ????
28
Pas de synthé sur un ampi guitare. c'et pas du tout la meme impedence!
j'ai bousillé l'ampli :(. Le guitariste a pas du aprecié mais il m'a rien dit :/
29
Ok merci, donc je peux abandonner le P90 :((
C'est bête il me plaisait pas mal.....
30
Branche le p90 sur ta chaine hi-fi ... (si tu met pas à fond, pas de problème)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven