Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Methode guitare qui vous a fait progresser

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Methode guitare qui vous a fait progresser
Bonjour aux forumeux et aux forumeuses , voila ma question :

qu'elle a été le boukin de guitare qui vous a permis de progressé , je suis débutant ( 3 mois de gratte) , les gammes ne me font pas peur.

j'attend vos conseils eclairés.

Merci d'avance .
2
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai bossé pendant un an sur le bouquin "Unplugged" de JJ rebillard. Mais c'était pour apprendre la guitare électroacoustique... C'est progressif, par l'exemple, y a de la théorie, les principales gammes pour impros et ca couvre beaucoup de genre. Pour un prix relativement modique, j'ai trouvé ca parfait. Disons que ca donne une trame et un support pour les débutants qui veulent apprendre tout seul.
Je crois qu'il y a l'équivalent pour guitare électrique... y a un site internet JJ Rebillard.
Bonne route !
3
Merci pour ta reponse , je connais un peu jjr , n'y aurait il pas d'autres auteurs .
cool pour débutant .
4
Troy stetina "lead heavy metal guitar ,vol 1 et 2" en anglais mais bien
5
Y a des centaines de bouquin de guitare !!!
Il faut deja savoir si c est pour travailler la technique de l instrument ou bien l harmonie ?
6
Je suis debutant donc un peu tout si tu as un exemple en technique et un en harmonie ce serait cool, style plustot blues-rock-metal (je sais c'est large) en electrique.

et si je demande c'est bien pour faire un choix sur les centaines justement
7
Un petit up pour la route , des references !! des references merci .
8
9
Sinon prend le logiciel guitear pro 4 ,avec des tone de morceau en ligne ,un interface sympa avec manche ,clavier et compos sur tablature c'est pas mal ,beaucoup de personne on mis des gamme sur les site dedier
10
J la connais la meilleur methode mouahhh!!!!!

/forums/

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
11
Des references c'est bien mais du vecu c'est mieux .
12
Moi perso je fait de la gratte depuis bienôt 2 ans, je suis jamais arrivé à trouver des méthodes qui m'ont VRAIMENT servi à qq chose... c'est toujours plein de défauts, on te balance tjrs qqs exemples de gammes, des accords, mais pas grand chose de concret, de ciblé sur certains styles etc. Par contre, j'ai acquis récemment Rock Discipline de John Petrucci (le guitariste de Dream Theater), j'avance dans ces exos en faisant du 2 à l'heure, mais je commence à faire des progrès notables... mais faudrait peut-être que t'attendes un peu avant de te lancer dessus...

Pour Guitar Pro je suis entièrement d'accord, c'est un super logiciel qui te donnera accès à des tonnes de partoches, tu pourras jouer dessus à la vitesse que tu veux...

Sinon au début c'est bien de prendre un prof pour t'aiguiller, pour t'éviter de prendre de mauvaises habitudes, pour être ensuite capable de progresser tout seul... le métronome c'est pas mal aussi comme méthode :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13
AUCUN

Prends des cours pour de démarrer :oo:

BENS
14
Je prends des cours 2 fois par mois (finance oblige),les bouquin c'est pour tout les jours.
15
TA RAISON seb de lyon
c'est le meilleurs moyens pour progresser

continue HOMBRE

BENS
16
http://www.ibreathemusic.com/

J'ai découvert ce site y a quelques jours, je suis fan :aime: .Et y'a même des reviews de méthodes de gratte...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

17
Pas mal le site de plus il y a troy stetina ,il est l'auteur de quelque bouquin vraiment cool pour des plan heavy
18
Je suis tombé sur guitartracks.com, ou guitaretracks.com, un truc dans le genre, une methode multimedia en flash qui m'a l'air bien foutue.
y'a quelques leçons gratos sur le site pour essayer. ça m'a l'air accessible pour un billot comme moi :clin:
19
Vous trouverez quelque plan de theorie ici
[url]http://www.guitarejazz.com/
20
Moi la technique que je prefere (la plus agreable a mon avis) C tout simplement de reperer un morceau que t aime bien, de dl les tablatures (surtout ac guitre pro C encor plus facile) et ... GET THE FELLING