Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de bonne qualité ?!?!

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son de bonne qualité ?!?!

Bonjour à tous (je suis nouveau sur le forum),

 

je fais des instru depuis un bon moment, j'ai commencé sur HipHop Ejay icon_cool.gif , puis sur Acid studio, (à l'époque je récupérait des amples partout où je pouvais et je m'éclater à tout réassembler, ça nous donnait des instru bien à l'ancienne, surtout que je suis adepte des instru un peu crado style RZA pour le Wutang).

Bon... Tout ça pour dire que maintenant je suis sur Reason, mais j'ai beaucoup de mal à sortir du son de bonne qualité, qui soit un minimum masteurisé. Le plsu souvent le Beat (surtout le KiCk) est trop fort et surplomb la mélodie. Alors je baisse le volume du Beat et là on ne l'entend plus. Pareille pour la basse...

J'aurais besoin de quelques info, de technique assez simple (car la MAO est aussi un domaine complet et complexe icon_exorbite.gif ) pour améliorer la qualité du son finale. J'ai bien essayé de mettre Reason en Rewire sur Cubase, mais que faire ensuite ???

On m'a aussi parlé de FL-Maximus, alors j'ai récupérer ce FL studio (je crois que c'est comme ça qu'il s'appel), il faut que je vois ce que ça donne.

 

Actuellement, ce que je fais sur Reason, c'est :

- mettre les volume à 86 sur la table de mixage de base;

- mettre style HipHop sur l'équalisation

- les samples viennent aussi bien de reason que de source autre

 

Voici les info dont j'aurais besoin :

- comment régler les volumes

- la Compression ça consiste en quoi

- y'a-t-il un bon logiciel qui permet de faire un mastering (de base, ce sera déjà pas mal ...)

- y'a-t-il un logiciel mieux que Reason, plus adapté au Instru HipHop

- ....

 

J'ai déjà lu pas mal de chose en cherchant sur Google, mais j'avoue qu'il y a beaucoup d'info, et parfois c'est trop technique.

Si vous connaissez des liens, ou tuto, ... qui explique de façon simple (et en Français), ça m'interesse, ça peut toujours mettre utile.

J'avoue je demande beaucoup de chose, mais je suis certains que vous serez intéressez de partager votre savoir.............. icon_non.gif ........

Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 00:06:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

icon_pong.gif

sinn pour les hs80m, merci pour le lien, je pense en  acheter une paire des que je rentre en france...

c'est moins cher que chez thotho, et ça me semble qd mm relativement peu cher pour une écoute pas mal dans cette gamme de prix!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12

OK merci pour l'info, je vais garder le lien sous le coude.

Acheter des enceintes sera un bon début pour tenter des réglages (à l'oreille).

Je laisse le sujet ouvert, si vous avez des liens vers :

- de bon sites traitant de la MAO

- de bonnes enceintes (si on peut trouver en dessous des 400€ icon_mdr.gif )

 

Merci à tous.

13

Pour plus de ressources, ce sujet vient de débuter mais on y trouvera sans doute quelques ressources intéressantes. De manière générale, en lisant les dossiers sur ces sites, tu trouveras souvent des liens vers d'autres ressources et ainsi de suite, je compte plus les dossiers sur le son qui trainent chez moi  bravo

Pour les enceintes, à ce prix difficile de faire mieux que les HS80M (quoique moi j'ai eu un prix sympa sur des Adam, mais coup de bol  mrgreen). Et comme tout le monde te le conseillera : vas faire des tests d'écoute en magasin ou chez des amis avant de lacher des sous !

14

salut que pensez vous des krk rp6 ? (pas les G2) j'ai vu des séries limité sur le site home studio à 149euros l'unité

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 13:26:54 ]

15

Mon opinion sur les Krk : j'aime pas, manque de précision dans les aigus, mediums trop "boxy". Yamaha représente, dans cette gamme de prix. Un seul mot d'ordre : teste les toi même, c'est vraiment important car aucune enceinte n'est parfaite (mensonge marketing véhiculé par trop de marques), il s'agit de trouver les enceintes dont le son te plaît, ne te fatigue pas trop les oreilles et qui a des défauts dont tu pourras tenir compte en faisant ta musique.

J'ajouterais que les enceintes font partie des éléments super importants d'un setup MAO, donc à vraiment pas négliger (je le sais pour avoir fait l'erreur moi-même, j'ai perdu trop de temps à essayer de règler des EQ avant de me rendre compte que mes enceintes pourries ne faisaient pas le poids). N'hésite pas à économiser encore un peu pour avoir un budget eu peu plus gros. Là est toujours la question, me direz-vous, combien on est prêt à mettre et dans quelle mesure on peut vivre avec le bas de gamme ...

oups une tartine. Déso  mrgreen

16

et yamaha hs 50 ?le soucis c'est que j'ai peur de pas avoir assez de basse ,je compose pas mal de hip hop et pour les hs80 elles sont trop imposantes

17

Trop imposantes, c'est vrai (d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas acheté celles-la), par contre les basses sont bien plus présentes que sur les 50 ... De toutes facons, ca restera un peu léger, pour avoir de vraies basses fréquences bien imposantes, un sub risque d'être nécessaire.

Perso, j'étais parti aussi sur des HS50M ou des HS80M, et puis au final j'ai arrêté mon choix sur une paire d'Adam A5 (que j'ai eu à un bon prix, 450 la paire), dont je trouve les aigus incroyablement précis, des mediums très doux, et basses pas très présentes mais finalement plutôt précises car, habitant en ville, je peux difficilement faire pèter le sub dans mon appart sans déclencher les foudres voisinales sur ma personne.

Les 2 questions seraient donc, 1) es-tu prêt à économiser un peu pour t'offrir quelque chose à la mesure de tes besoins et 2) privilégieras-tu la puissance ou la précision ? Ya que toi qui peut répondre...

Si tu veux rester dans ce budget, les HS50M restent clairement le meilleur choix, fais toi même le test d'écoute des KRK versus des Yamaha, pour moi ya pas photo. Attention, c'est un avis personnel, faut vraiment tester (on le répètera jamais assez).

18

Salut à tous,

désolé Moxprod je profite de ton post pour poser une question car je suis aussi débutant en MAO.

Ne pouvant pas acheter d'enceinte de monitoring, j'ai acheté un casque ATH-M40fs mais le problème est que j'ai du mettre un adaptateur de jack pour passer de 6.3 à 3.5 mm pour le brancher au PC (car pas encore de carte son) et je me retrouve avec un son qui sort en mono alors qu'avec un casque de baladeur standard j'ai du stéréo...quelqu'un a t il le pourquoi du comment?

Merci d'avance

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 11:23:34 ]

19

Salut à tous.

 

je viens d'avoir des enceintes monotoring KRK Rokit5. On me les a donné (j'ai eu de la chance là-dessus). Je les trouve pas mal (même si je ne suis pas un grand connaisseur). Franchement le son est nettement mieux qu'avec des enceintes Sono. J'en suis content.

Le fait d'avoir ces enceintes me permet vraiment de juger (à l'oreille) de l'équalisation de mes sons. Et y'a du mieux.

A+