Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro prise XLR

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro prise XLR
Bonjour à tous !

J'aimerais quelques conseil sur la façon de m'y prendre pour enregistrer des voix sur un ordinateur ( avec Audacity par exemple ) Avec un micro d'assez bonne qualité. Enfin un micro fait pour enregistrer des vois quoi :bravo:

Car il me semble que tout les micros du genre on une prise XLR, et jhe vois pas comment faire pour que ce soir relié à mon ordi x) J'imagine que je dois acheter un adaptateur XLR/USB par exemple ( je me trompe peut être, ça se trouve je dis une enorme connerie mais bon ^_^ )

Voilà voilà quoi, merci d'avance pour l'aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Beatless : si, cette carte son a bien une entrée micro en Jack 6.35 : http://www.musik-service.de/images/prx/395770918/i02.jpg

Damnalex : il te faudra :

-un câble XLR femelle/XLR mâle (tu branches la fiche femelle au micro et le mâle à l'entrée micro de l'alimentation fantôme)

- un câble XLR femelle/jack TRS : tu branches la fiche XLR femelle à la sortie XLR de l'alim fantôme et tu relies la prise Jack à l'entré micro de ta carte.

Après ça, il ne te reste plus qu'à mettre sous tension l'alimentation fantôme, tu veilles à bien positionner l'(alimentation sur +48V et le tour est joué!
12

ok zebulon88, mais dans la description il y a d'écrit:

Citation de Description U-MIX 44 :

• 4 entrées stéréo et 4 sorties stéréo
• Connexion analogique RCA
• Auto-alimentée par USB

J'ai cru comprendre que toutes les entrées étaient en RCA (matos DJ). Effectivement je trouvais ça bizarre une entrée mic en RCA. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif .

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Pas de soucis, ça arrive de se tromper! Comme quoi, rien ne vaut le bon vieux coup d’œil sur des photos pour s'assurer des connectiques ;)

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 19:02:16 ]

14
Super ! Merci beaucoup :D
Mais tu est SÛR que l'info peut passer de la carte son à l'ordi ? Je pensais que le son du micro branché ici ne pouvais que rentrer dans la carte, et resortir en out.
15
Si une carte son a une entrée micro c'est bien pour enregistrer le son qui en provient sur un PC sinon, je ne vois pas son utilité.
16
Oui ne pas oublier le preamp, là en l'occurrence il va bien en falloir un pour brancher un micro à la carte son : zéro preamp sur la mixvibes, et puis il vaut mieux oublier l'idée de brancher un statique sur un minijack de carte son intégrée.

Vu le budget dispo, ça risque de se finir en bricole ou en accumulation de petits éléments bas de gamme cette histoire...

La solution du micro statique USB moi me parait aussi plus raisonnable en attendant de pouvoir passer plus sérieusement à autre chose.

Le Pack Protools Vocal Studio par ex (entre 85 et 90 euros) :
246878.jpg
17
Citation :
Vu le budget dispo, ça risque de se finir en bricole ou en accumulation de petits éléments bas de gamme cette histoire...

L'Audio-Technica permet de faire de belles prises, c'est un bon investissement le seul hic, c'est la carte son et le fait que Damnalex soit débutant : petit budget donc il faut faire avec les moyens du bord.

Je trouve que le micro USB ne fait que masquer le problème : si un jour il veut acheter une carte son et un préamp qui tient la route, le micro USB est voué à se retrouver dans les abysses car pas connectable en XLR alors que s'il prends directement un XLR, ce sera toujours ça en moins à acheter.
18
Bah je suis trop de cet avis (un peu radical) concernant les ptits mics USB.

Même quand on a du meilleur matos à côté, un mic USB ça peut garder son utilité pour le côté rapide à installer , comme bloc-note musical par ex.

Je te donne un ex : Je sors mon matos pour les prises que quand j'ai vraiment le temps de m'y consacrer. Par contre j'utilise pratiquement au quotidien un ptit enregistreur num pour poser toutes mes idées musicales. Quand on regarde, un mic usb coute même moins cher qu'un enregistreur avec une qualité souvent supérieure. Donc je trouve le compromis plutôt sympa.

Après je suis parfaitement d'accord avec toi sur le choix d'un AT2020, comme achat plus pérenne. Ce qui me chiffonne c'est plus le preamp : sans, impossible de bosser. Et prendre un preamp bas de gamme en sup va lui aussi tomber aux oubliettes. Sans parler qu'il n'a aucun budget pour ça... donc il fait comment en attendant avec son micro??

Pas simple...
19
Oui, du coup c'est vrai qu'un micro USB peut toujours servir pour enregistrer des pistes de voix rapidement comme des pistes témoins, ou même simplement quelques idées à la volée.

En fait, j'ai l'impression qu'il veut un micro mais bon, vu l'entré micro de la carte son, je me demande s'il ne devrait pas non plus penser à économiser pour acheter une belle interface avec des préamps de qualité. Il risque d'aller piocher un peu partout et sa config. va partir dans tous les sens.

Bon bref, pour le coup j’admets que ton idée du micro USB est la meilleure pour lui et pour le moment avant des achats sur un plus long terme!

Musicalement,