Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes de monitoring

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 049 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion enceintes de monitoring
bonjour

je cherche des enceintes de monitoring
à un prix abordable (budget 400 euros la paire)
niveau puissance j'ai une pièce d'environ 15 m2

Je suis dj (j'aimerais les utiliser pour confectionner mes mix et m'entrainer) et pour bien débuter en MAO (je suis sur ableton, peut etre bientot Komplete)

pouvez vous me donner quelques conseils pour bien choisir, des marques peut être, des modèles "phares"

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Jette un œil sur les ADAM A7 en occas. c'est peut-être un peu au dessus des 400 euros la paire.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

12
Hello,
+1 pour les adam A7 .
Cela dit, elles sont inabordable pour ton prix meme en occaz.
Jette un oeil sur les adam A5

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

13
on peut les coller au mur les adam A5 ?
14
Essaye les Genelec 8030A ! tu m'en diras des nouvelles!
15
les genelec et les adam sont surement de trés bonnes enceintes mais hors budget
je compte mettre environ 400 euros
pour l'instant les yamaha hs 80
16
17
regarde les adam A5 d'occaz, elles sont dans les 400€ la paire.
Oui tu peux les coller au mur, même si idealement il ne faudrait pas. l'event est devant donc cela ne devrait pas poser de probleme

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

18
Je récapitule
une paire d'enceintes avec un budget entre 400 et 500 euros (je monte un peu mon budget comme toujours...lol)
utilisation exclusivement musique électronique (importance des bas)
pour mes mix dj et aussi débuter dans la production (ableton etc...)
ma pièce fait environ 15 m2, et il y a de fortes chances que les enceintes soient proche du mur ou dans un coin
j'ai écouté des m-audio, fostex et yamaha en magasin et ce sont les yamaha (hs80, msp5 et hs50) qui m'ont paru les plus précises dans la gamme de prix
maintenant en lisant sur les différents forums et selon vos avis les adamA5 (et a7) et genelec sont bonnes (mais jamais écoutées pour le moment)

Pour l'instant je dirais que je m'oriente plutot vers des enceintes avec un event en façade (donc msp5 ou adamA5 mais est ce que ça sera suffisant niveau basse pour le style que j'écoute ?

Pour les occasions j'ai pas trop confiance, je préfére partir sur du materiel neuf pour des enceintes d'autant que je compte les garder un petit moment

Votre avis m'interesse
19
Evidemment il faut être prudent avec les occaz. Mais en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de probleme ici en tout cas.
Pour le style que tu écoutes / joues en effet il te faudra quoi qu'il arrive ajouter un caisson "sub" a mon avis. Je sais que dans la gamme Adam il est possible d'en ajouter un aux A5 et aux A7.
Après c'est une question de gout. J'aime beaucoup les Adam mais en effet après tu as Genelec, focal, etc. Mais ce n'est plus le même prix :-)
En tout cas, même si tu achetes des A5 d'occaz, tu pourras toujours ajouter un caisson de SUB par la suite

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

20
Pour de la musique exclusivement electro, les ADAM A7 risquent d'être un peu limites par rapport aux basses.
Les KRK pourraient être pas mal pour de l'électro et dans les tarifs.
Pour avoir écouter les Yam HS80, les KRK ainsi que les ADAM A7, je conseillerai bien les Yam ou les KRK pour de l'électro.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...