Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expendeurs, sampleurs, synthés, groove box . ça rend fou ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 017 vues
  • 1 follower
1 Expendeurs, sampleurs, synthés, groove box . ça rend fou ?
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater je débarque ... :lol:
Voilà mon problème :
Je suis guitariste débutant (un an et demi) et j'aimerais bien commencer à jouer sur un accompagnement correct. Seulement voilà : entre synthé, sampleurs, expendeurs, séquenceurs et consort, je m'y perds un peu ... bon ok complètement :(((
Pour moi c'est du chinois ...
Personnellement j'aimerais piloter le bazar depuis mon PC via un logiciel de type Guitar Pro et cracher le tout sur mon ampli guitare via une entrée CD, est-ce possible et si oui que prendre (attention mon bureau ne fait que 10m², et mes moyens sont limités !!! :clin: )
Merci d'avance de vos réponses, SAREK
PS : On m'a parlé brièvement d'un expendeur Roland Vquelquechose 1010 ... quid est ?
Afficher le premier post
11
Cela dit, tu veux passer des heures à programmer tes notes MIDI une à une pour les faire jouer ensuite par ton expandeur ? Au fait, le logiciel pour travailler des notes midi ça s'appelle un séquenceur MIDI. Bah, franchement je me demande si ce n'est pas plus simple d'apprendre à jouer du clavier (enfin en ce uiq me concerne). Si tu tiens à programmer les notes, sache que c'est tout à fait possible mais ce n'est pas si facile que de programmer qch qui sonne naturel ensuite. Je n'ai pas de nom de séquenceur purement MIDI et te renvois à la catégorie correspondante de AF, ici. Cela dit, il y a des éditeurs MIDI (=séquenceurs MIDI) gratuits très bien. Jette un oeil ici.

Aussi, entre les différentes catégories que j'ai citées, les constructeurs ont proposés des appareils à la croisée de ceux-ci. Par exemple, il existe des synthés hard qui intègrent des séquenceurs MIDI, donc plus besoin de PC, ni de logiciel.