Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
salut je suis de retour pour quelques questions concernant logic pro 9 j'aimerais cette fois ci convertir les boucles midi en réel .
et savez comment enlever un effet qu'on à rajouter sur une piste je n'y arrive pas ,j'aimerais aussi pouvoir désactiver l'effet merci de votre aide
0
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
28Posté le 09/05/2012 à 19:41:50
Par "convertir les boucles MIDI en réel", tu signifies:
Convertir les boucles en copies réelles
Convertir une région MIDI en région audio
Premier cas: Clique droit sur la région incriminée, puis "Convertir boucles en copies réelles" (ou le raccourci [cmd+L] )
Second cas:(car il n'y en a que deux) Clique droit sur la région incriminée (encore une fois), puis "Exporter comme fichier audio". /! Attention/! Cette opération tient compte des inserts, envois et autres automations présents sur la piste à l'endroit de la région.
Pour enlever un effet en insert (mais c'est idem pour les envois, les entrées et les sorties), il suffit de faire un clique long (ou un cliqué-glissé maintenu) sur la case de l'effet en question sur la table de mixage, puis sélectionner "Aucun module".
Pour désactiver un effet, tu peux:
Ouvrir la fenêtre de l'effet et cliquer sur "Inactif" (en haut à gauche)
Faire [Alt+Clic] sur la case de l'insert/envoi/instrument virtuel sur la table de mixage.
Le Bonus Spécial: Tu peux déplacer un insert depuis une case jusqu'à n'importe quelle autre case de la table par un simple [Cmd+Clic-glissé] sur la case de l'insert ( le raccourci [Cmd+Alt+Clic-glissé] copie l'effet déplacé.
En espérant avoir été, sinon utile, du moins efficace,
Logicment,
Farots
0
julianoz
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 13/05/2012 à 13:13:29
salut farots et merci encore pour tes explications précise j'ai converti les boucles audio en copie réelles comme indiquer dans le premier cas
et sélectionner aucun module pour enlever les effets sur les pistes audio
0
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
30Posté le 13/05/2012 à 20:46:16
De rien, ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un à se diriger dans la jungle de la MAO!